Vous avez réussi votre prépa ? Apportez vos conseils

Bonjour,

Je suis le créateur de reussirsaprepa.com qui a pour but de proposer un guide pour réussir sa prépa scientifique. C’est un ensemble de méthodes que je livre avec un guide de 50 pages et vidéo.
J’aimerai améliorer ce guide et les articles sur le site pour fournir de nouvelles idées.

Si vous avez réussi votre prépa, n’hésitez pas à me faire part de vos méthodes ou de LA technique qui vous a permis d’intégrer. C’est avec du recul qu’on découvre qu’une méthode de travail ou une astuce nous a permis de vraiment bien progresser.
J’attends vos suggestions dans ma boîte mail : [email protected]

Merci d’avance
Adrien

C’est payé ? :grin:

Oui c’est payé en compliments, remerciements. L’argent n’a plus de valeur de nos jours tu le sais bien :slight_smile: ?

simple question : est-ce que ça sera payant pour ceux qui voudront le consulter ?

Non je vais publier ces conseils sur mon site sous forme gratuite. Cela permettra à tous d’avoir des cas précis de situation par exemple : « j’avais 10 de moyenne au lycée, j’ai bossé comme ci ou comme ca en prépa et j’ai intégré l’ENS ».
A bientôt
Adrien

ok, je te fais ça dès que j’ai un peu de temps :wink:

Réussir sa prépa c’est un peu subjectif nan? Pour certain c’est le Top 5 des écoles, d’autres une école en particulier, ou encore pour certains juste avoir une école ca signifie réussir sa prépa…

c’est justement ce qui est intéressant : pour un taupin voir quelqu’un qui a une petite école et qui a réussi sa prépa puisqu’à la fin, il fait le métier qu’il voulait :wink:

weldan6 a écrit:

Réussir sa prépa c’est un peu subjectif nan? Pour certain c’est le Top 5 des écoles, d’autres une école en particulier, ou encore pour certains juste avoir une école ca signifie réussir sa prépa…
C’est la raison pour laquelle l’auteur Adrien part à la pêche aux expériences. Si l’on se contente d’une simple définition, on sombre vite dans le faux. Par exemple :
Réussir sa prépa, c’est en être heureux du dénouement. Cette définition est juste mais elle présente de grands défauts. Imaginons celui qui voulait intégrer l’X mais obtient Centrale : il ne sera pas heureux du dénouement mais on ne peut pas dire qu’il n’aura pas réussi sa prépa ; peut-être le pensera-t-il, néanmoins. Son expérience sera bien entendu profitable à quiconque voudra et pourra s’en inspirer.

Exactement, vous avez bien compris l’idée. Je cherche dans les expériences personnelles les choses en communs et les choses différentes que chacun a pu vivre durant ses 2 années (ou 3 pour les malheureux :stuck_out_tongue:).
Je pense qu’une personne qui vise une école va chercher dans le parcours de l’autre ses ressenties. Et j’aurai aimé de mon temps trouver quelqu’un qui me guide un peu au lieu de faire mes expériences par moi même pour la méthode, la quantité de travail. Donc je me dis que ces expériences peuvent servir aux prochains taupins :slight_smile:

A bientôt dans ma boîte mail :slight_smile:

adrien_hadj_salah a écrit:

Si vous avez réussi votre prépa, n’hésitez pas à me faire part de vos méthodes ou de LA technique qui vous a permis d’intégrer. C’est avec du recul qu’on découvre qu’une méthode de travail ou une astuce nous a permis de vraiment bien progresser.
[spéciale dédicace à Pato]
Le truc infaillible qui m’a permis de réussir en prépa, c’est infâme bruit d’avion qui masque tout.

cerise a écrit:

[spéciale dédicace à Pato]
Le truc infaillible qui m’a permis de réussir en prépa, c’est infâme bruit d’avion qui masque tout.
Je confirme : c’est IN-FAI-LLI-BLE ! :smiley:

Je viens seulement (:flushed:) d’aller voir ce site. Etant donné qu’il propose de vendre ses conseils, je ne peux que fermer ce topic.