X MP PC attente 12/19/26/03 Juin 17h Série1/2/3/4

Et bien comme le feuilleton va durer autant continuer à poser les bases..
Calendrier:
admission.polytechnique.edu/ … ssibilite/
Résultats:
resultats-concours.polytechnique … oires.html

Les convocations médicales tombent le jeudi de la semaine d’aprês
resultats-concours.polytechnique … icale.html

L’heure n’est pas precisee. Je pense que 17h concerne les listes d’admission.

amine.ch a écrit:

L’heure n’est pas precisee. Je pense que 17h concerne les listes d’admission.
vi

la lecture :
gargantua.polytechnique.fr/siatel-web/explorer/

C’est sorti !

Quelqu’un sait si on peut avoir nos notes ?

Pour ceux qui sont non admissible c’est écrit le 20.
Pour les autres il faudra attendre et demander je crois même.

Les admissibles, vous aurez accès à vos notes une fois que la liste définitive d’admission aura été publiée (vers le 20 juillet, donc…), et si vous êtes admis, elles vous seront envoyées avec les formulaires d’inscription (des fois que vous ayez cette drôle d’idée d’aller à l’X… :laughing: )

Demain pour la série deux.

Merci pour le rappel :smiley:

La série 2 est tombée !

Série 3 tombée.

Visite médicale série 1 en mp et pc (et psi…)

pour la série 1, tous les convoqués sont sur liste principale?

Vu qu’ils sont 24 en info, 18 en si et qu’il y a 100/80 places en info/si, il est probable que les convoqués seront « bien classés » au final…
Néanmoins, on peut juste dire avec quasi certitude que ce sont les mieux classés de la série 1…

Doit on y voir une petite déception du jury sur serie 1 ?
Surtout à la vue des admissibles en série 3 qui augmente ?
Ou est ce un phénomène classique ?

Je pense que les convoqués de la série 1 pour le moment sont quasi certains d’être sur liste principale, puisqu’il est clair qu’ils sont les premiers de leur série comme le dit JeanN, ils convoqueront ceux qui sont tangents dans les séries ultérieures. Une personne de série 1 peut être convoquée avec une autre série, mais on devrait s’attendre à ce qu’elle soit sur liste complémentaire. Le but étant de convoquer les 100 premiers des 4 séries(en MP-SI), c’est comme cela qu’ils devraient procéder.

C’est à peu près la même chose que l’année dernière (56 appelés pour les 2 premières séries en info).

et l’année dernière tous les convoqués de la série 1 étaient admis? (bon j’imagine que t’as pas pris le temps de checker ca ^^')

Oui et même au-delà (en info en tout cas)

Ok j’imagine que cela doit être la même chose pour les MP-SI vu que les proportions sont les mêmes.

L’attente est intenable… Y aurait-il des MP/PC série 4 qui sont en train de vivre le même supplice que moi ?? :frowning: