Plus que la série 4 pour la convocation médicale
Beaucoup de convoqués en série 3
oui mais on remarque que des gens de series anterieures sont appelees au fur et a mesure
et en fait c’est assez equilibré, en tous cas pour MP
serie 1 : 24 (sem1) + 7 (sem2) + 4 (sem3) = 35
serie 2 : 29 (sem2) + 3 (sem3) = 32
serie 3 : 34 (sem3)
101
si je me suis pas gourre
quelqu’un a-t-il des statistiques sur le nombre d’appelés à la visite les années précédentes ?
J’pense qu’il parlait des MP-SI, où il y a beaucoup plus de monde en série 3…
ah oui pardon, mes chiffres sont pour mp info
Vi
Le nombre d’admis par série est il pré-déterminé par l’écrit ?
On pourrait le penser en voyant le nbre de convoc médical série 3 (mp-si)
Non.
Le nombre élevé de convoqués en série 3 à la vm est dû je pense au fait suivant :
après la série 1, il n’y a pas assez de données pour déterminer assez finement la barre de classement sur la liste principale+complémentaire donc le jury ne convoque que des moyennes assez élevées. Après la série 2, cette barre commence à se préciser, donc un peu plus de convoqués directs+rappels série 1.
Après la série 3, c’est encore plus précis, donc encore plus de convoqués directs+rappels…
Moralité : je ne me fait pas trop de soucis pour les « primo convoqués » de la série 1 mais par contre, parmi les primo convoqués de la série 3, se trouvent certainement des élèves qui sont moins bien classés que certains rappelés de la série 2 ou 1…
Merci,
Et les primo série 2 ??
En fait comment font ils pour classer les gens à l’X ? Classement par serie ? Genre les 20 premiers de chaque serie, ou les 80 premiers toutes series confondues ?( pour MP si)
Ben c’est très bien d’être convoqué à la série 2 mais comme pour la série 3 (et même 1 après tout…), il se peut qu’il y ait quelques personnes qui au final seront trop loin dans la liste complémentaire…
Concernant le classement, il se fait par commission.
Une commission regroupe des élèves des 4 séries qui passeront tous devant les mêmes examinateurs. Il y en a 2 en mp info, deux en mp si, trois en pc…
Le classement final se fait en mixant les classements des commissions et en « départageant » suivant la moyenne.
Ex : les trois premiers de la c1 ont 15,12,11 et les trois premiers de la c2 ont 18,10,9.
Le classement final sera 18,15,12,10,11,9
Ok merci bien pour ces précisions, il reste à croiser les doigts…
Série 4 convoc médicale tombée en MP seulement.
Sauf les PC !
Sorry
104 convoqués en physique-si, plus que prévu (100). Cela veut dire que les séries 3 et 4 ont plus géré que les autres.
Peut-être prennent-ils une marge pour d’éventuels « recalés » à l’issue de la visite médicale…
C’est abusé la différence de niveau entre les 2 premières séries et les 2 dernières en SI.. Du coup, bien que j’ai été convoqué en série 1, je ne suis pas sûr du tout d’être admis ![]()
Qu’importe le nombre d’appelés, t’as toujours plus « de chance » d’être admis qu’un convoqué de la série 3 ou 4 qui lui n’a pas de manière sûre d’élève derrière lui dans le classement
.
Sachant que j’ai raté complètement un oral de maths, je ne me fais pas trop d’illusions.. Il faut que je gère mes oraux de centrale cette semaine.
Les résultats de PC sont disponibles.