pour en revenir aux logements, les résidences semblent hors de prix pour ma famille (malgrès les apl et les allocations), disons que nous n’avons qu’un budget qu’entre 200€ et 300€ par mois… Donc je pense prendre une chambre étudiante ou un studio en dehors des résidences dans valenciennes qui seraient abordables (il y a beaucoup d’annonces). Mais je voulais savoir si d’autres personnes comptent faire comme moi et si c’est une bonne idée de prendre un logement (pas forcément très loin des résidences) histoire que je ne me retrouve pas tout seul isolé dans mon coin si j’ai besoin d’aide? ![]()
Ce n’est pas forcément une mauvaise idée, de toute manière les résidences sont plus ou moins toujours ouverte et tu peux passer ta journée à travailler hors de chez toi avec d’autre personnes
Pour le dossier d’inscription, sur la fiche informatique, il y a pas des erreurs de dates?
Genre ils nous demandent si on sera boursier, majeur etc pour l’année 2012/2013. Ce serait pas 2013/2014?
De ce fait je me demande si au recto il n’y a pas d’erreurs non plus quand il nous demande nos langues vivantes pour l’année 2012/2013 et notre régime…
oui! j’ai eu le même problème! il doit y avoir des erreurs, il faudrait contacter le secrétariat de wallon je pense. Moi aussi, j’ai voulu remplir mais il y a quelque chose de pas très logique: il demande quel régime souhaitez vous prendre pour l’année 2012-2013… il doit y avoir des erreurs je pense
par contre, on ne sait pas où, parce que dans une question ils demandent dans quel établissement étiez vous pendant l’année 2012-2013, ce qui est ici logique…
Oui l’établissement de 2012 2013 est logique, mais les LV1 et LV2 et régime un peu moins, et alors le « serez-vous boursier » « serez vous majeur » là c’est une erreur… Ils ont oublié de changer la date sur la fiche de l’année dernière…
J’ai essayé d’appeler j’ai eu quelqu’un et on m’a envoyé vers quelqu’un d’autre donc j’ai eu leur répondeur d’attente, et après on m’a demandé le numéro de tel ou le poste que je voulais joindre, or j’en savais rien donc ca a coupé, j’ai pas osé rappeler ^^
Est-ce qu’il faut renvoyer les feuilles « devoirs sur table » et celle sur le bizutage ?
Elle dit quoi la feuille sur le bizutage, vu qu’on est en train de prévoir un truc sympa pour l’intégration des futurs MPSI 2 ( ceux qui auront l’honneur d’y être ) ![]()
Pas grand chose, elle dit que c’est interdit, elle rappelle les sanctions encourues, et dit que tout le personnel du lycée qui apprendrait quoi que ce soit se doit de le dénoncer. En gros ![]()
Ils vont finir par vous faire peur à force …
Bonjour,
est ce que vous pourriez nous dire quels genre de support vous utilisez pour écrire. Est ce que vous partez plus sur des feuilles simples dans un classeur ou alors plus vers les cahiers. Et si on va vers les cahiers, combien faut il en prévoir à peu prés ??
merci d’avance
bonne vacances
C’est comme tu veux. Moi, je préfère les cahiers pour les cours et un classeur pour les exos. Pour les cahiers, j’en suis à 8 cahiers 200 pages + 2 cahiers 100 pages pour les cours de maths et physique.
Je conseillerais plutôt classeur pour cours et exo, étant donné que les exos doivent être autant voire plus travaillé que le cours il est intéressant qu’ils soient rangés en même temps, d’où feuille+pochette transparente
salut tout le monde ! je passe en MP l’an prochain, après une année de relative glandouille en MPSI2. Des futurs MPSI parmi nous ? ![]()
Quand y’en a pou’l’un en mpsi 2, y’en a pour l’autre ![]()
.
Salut louloupoulpoul
MPSI représente ! Sinon, personne parle du Bac, on pourrait s’auto-congratuler quand même non ? Qui a fait un carton ? ![]()
Oui, c’est vrai on pourrait…
mais bon, le plus important c’est d’être heureux ![]()
des bons résultats au bac n’impliquent pas forcément une réussite en prépa !
Salut je suis élève de PCSI bientôt en PC
ça avance tes synthèses d’allemand fozzi ?