Oui j’ai pas vraiment compris l’utilité du dossier sur la version et le thème d’anglais. On saura quand pour les oeuvres, parce que si on doit les lire d’avance ce serait peut être bien qu’on sache ce qu’on doit lire 
Sinon pour les régimes, vous pensez être internes-externés?
J’ai pris ma chambre au théatre, je suis le n°88 
Les titres des œuvres à lire, sont déjà connus, le problème c’est l’édition …
Commence à y’avoir pas mal de monde au théâtre x).
Au sujet du stage, mon prof de maths nous en a parlé ! vous allez avoir droit à une visite, des p’tits exos de calculs de limites, intégrales ect … Les trucs de bases quoi x)
On trouve où la liste des œuvres?
dans mon cahier de français 
Notre prof de français nous les a donné. Le thème c’est le temps vécu. Le corpus d’oeuvre est le suivant :
- Essai sur les données immédiates de la conscience, chapitre 2 : " De la multiplicité des états de conscience. L’idée de durée ( ça va prendre 5 lignes de mettre le titre de l’oeuvre à chaque fois dans la copie … ) de Bergson. Apparemment, c’est dur à lire …
** Sylvie* de Nerval.
- Mrs Dalloway de Virginia Woolf ( on a vu un film en cours à propos de livre The hours, je vous le conseille ! ).
Apparemment les deux premiers seront à prendre dans l’édition usuelle : GF et pour le dernier sera à prendre dans l’édition Folio Classique. ( à vérifier pour les éditions hein, ce ne sont que des rumeurs ! ).
Hum génial, Bergson j’aime pas (en fait je l’ai jamais compris ^^).
Merci 
Au pire, pour vous, c’est pas très grave, vous n’aurez pas ça aux concours par contre nous …
Pour répondre à Pauline moi je pense être externe et manger que au RU et chez moi le soir, mais c’est pas encore sûr ^^’ sinon j’imagine que personne sait quand est ce qu’on saura quelles éditions prendre ?
Quand les hautes sphères du corps enseignant décidera, vous le saurez. Nous l’an passée, on le savait fin Juin … Notre professeur de sup nous avait communiquer les éditions à prendre. Pour cette année je ne sais pas … En même temps, j’espère à ne jamais avoir à les lire … !
Hello, pour ceux qui on reçu le dossier d’inscription, vs savez si on peut attendre la rentrée pour la sécu sociale étudiante ?
Je sais pas trop, je vais essayer de choper des infos auprès de ma sécu, je te dis quoi si ils savent me renseigner..
Normalement, vous faites ça avec des gens de la smeno et de la lmde dans la semaine de la rentrée au lycée.
La sécu sociale étudiante est obligatoire me semble t-il et est gratuit pour les moins de 19 ans.
Certaines personnes peuvent rester sur la mutuelle de leurs parents, renseignez vous surtout là dessus.
Je viens de recevoir le dossier, juste quelqu’un a t’il compris a quoi sert l 'article du « the economist » en anglais au milieu-fin du dossier merci
Je me demandais aussi à quoi ça pouvait bien servir ^^’
un article que j’ai regardé vite fait mais je vois pas du tout a quoi cela sert
nous verrons
bon j’ai relu le truc et j’ai vraiment pas compris a quoi cela sert, ni son intérêt,
peut être pour nous donner
une idée de l’anglais que l’on est censé atteindre en entrant à en prépas, je ne sais pas
L’article est un exemple type de ce que vous aurez à faire durant toute votre Prepa. Si vous voulez vous entraîner il faut en faire un résumé et un commentaire à l’oral.