[2013-2014] Lycée Henri Wallon (Valenciennes)

Je dirais que la lv2 si tu veux qu’elle serve bien te demande environ 5 à 6 heures de travail par semaine cours compris. Si tu arrive à prendre des points c’est vraiment intéressant pour les concours, si tu n’es pas sur d’arriver à prendre beaucoup de point il vaut peut être mieux utiliser ces 5 heures à autre chose.

Si on choisit la lv2, c’est possible d’arrêter si jamais ça fait trop?

Oui en faisant une demande au proviseur

Ca va être simpas pour se retrouver
le miens c’est le 61 si je me rappelle bien
Pour pauline il vaut mieux prendre rendez vous, c’est préférable
aprés je pense qu’il n’y a plus beaucoup de place, donc il faut se dépêcher :confused:

Apaphis, juste pour savoir, tu es quel numéro :slight_smile:

Le numero 63 si je me trompe pas.

On sera tout proche alors, si tout va bien ^^

Enfin reçu le dossier ! :smiley: Vous prenez quoi vous comme régime ? je suis un peu perdu .. :confused: Si la plupart sont internes externés, ça veut dire que le midi on mange au self et le soir/matin on fait ce qu’on veut c’est ça ?

L’interne externé paye pour le petit-dej, le déjeuner et le dîner. Cette formule est économique si vous ne manger pas plus de 2 à 3 fois hors du lycee par semaine.
Sinon si tu choisis demi-pensionnaire tu ne peux manger que le midi au self mais tu ne paye que quand tu mange.
Une bonne alternative au DP est de manger au RU, c’est un peu moins cher et tu as plus de choix, mais ce n’est pas ouvert le soIr (comme pour les DP et le self).

Le régime interne-externé n’est pas pris par la plupart, je dirai qu’il y a environ 40 personnes qui viennent manger le soir. Dont une majorité de première année !

Encore une fois, c’est très convivial le soir, mais le cuisto ne fait pas toujours des efforts au niveau du menu le soir … Après c’est des fois très bon aussi !

Le stage de pré-rentrée rassurera pas mal de monde :wink:

studio 53 au théâtre pour moi :smiley:

Il en reste 3 ou 4 me semble-t-il …

Des appartements vont se libérer. Certains 3/2 ne savent pas si l’année prochaine se passera à Wallon ou ailleurs, une fois les oraux passés, certains partiront !

Oulala, moi j’ai un problème pour les logements, mes parents préfèrent attendre pour prendre un logement étudiant car ils aimeraient plus que j’ai un appart rien que pour moi. Mais le problème, c’est que je serai tout seul dans le centre de valanciennes du coup…
Donc on hésite encore, mais le problème, c’est que plus on attend, moins il y aura de places! du coup, est-ce que quelqu’un aurait un site web ou des numéros de téléphones pour que je puisse au moins en parler aux concierges et peut etre réserver en attendant des logements?

Les numéros du théâtre et du marquis sont un peu plus haut dans la conversation, mais je doute qu’ils acceptent de réserver un logement sans garantie au vue du nombre de gens qui en demande.
Mais habite dans un appart seul n’est pas si rare, beaucoup de gens le font à wallon, et certain même en étant tout à côté, d’ailleur un 5/2 de Pce quitte un logement situé juste derrière le théâtre (au jardin du théâtre).

Maxdecour qu’entend tu par stage de pré-rentré?

Dans le dossier d’inscription, il propose un stage de pré rentrée de 3 jours gratuit pour revoir la terminale :wink:

Ah ça gère :smiley:

C’est tout nouveau ça dis donc, sans doute à cause du nouveau programme.

Vous avez aussi un dossier sans explication pour la version et le thème d’anglais, pis sans allusion aux oeuvres de français-philosophie ?

Pas encore eu le dossier :smiley: