pauline59 a écrit:
Félicitations Amine16
Oui il faut que tu prennes l’avion pour Lille-Lesquin, et ensuite tu peux prendre le train de la gare de Lille Flandres à la gare de Valenciennes, concernant les places en résidence je ne sais pas si il y en a toujours, mais tu trouveras toujours un logement que ce soit en résidence où un appartement à part! Et sinon pour le lycée, il est à peine à 5 minutes à pied de la gare, pour déjeuner, il y a la cantine du lycée et un restaurant universitaire pas trop loin (je sais pas où il est exactement), juste à côté il y a un mac do, et dans la même rue il y a un carrefour market, enfin il me semble que c’est carrefour mais il y a bien un supermarché, pour le reste, le centre ville est aussi à quelques minutes à pied donc je trouves qu’il est pas trop mal situé!
J’espère que ça pourra t’aider
J’me permets d’apporter quelques précisions.
-Dans une longue rue reliant le bâtiment des prépas aux Tertiales (un des campus de la fac de Valenciennes) se trouvent dans l’ordre : un Carrefour Market (ceux qui ont une voiture pourront se garer là, c’est le plus près des parkings gratuits il me semble), puis un grand bâtiment où se trouve le RU et une des deux bibliothèques universitaires de Valenciennes.
-Juste tout près de Wallon (près de la gare), tu as plusieurs Kebab. Le Subway (rue de Lille, si tu veux jeter un oeil sur Google Maps), le McDo (au coin de la Place d’Armes), des sandwicheries (dont une en face du Subway) et un bar à pâtes se trouvent aussi à 5min à pied du lycée.
-Pour les courses, le Carrefour Market (voir plus haut), et un supermarché Match (dans le Coeur de Ville, la galerie marchande de Valenciennes près de la place d’Armes).
Voilà un petit screen des lieux.

En 1, le RU et la BU des Tertiales
En 2,Carrefour Market (Street View n’est pas à jour)
Et en 3, le lycée.
Les résidences des Tertiales se trouvent à droite du screen.
kledou a écrit:
Au fait, c’est quand ce stage et il y’a quoi exactement à l’intérieur ?
Fin août, trois jours de « remise à niveau » histoire de se ré-accoutumer aux maths, à la physique et à la chimie, et d’initier les S-SVT en SI. Il me semble que c’est nouveau, ce stage. ^^