En fait la SI ça ressemble à quoi ?
Bah écoute moi cette année , j’ai eu un prof qui arrivait qui lisait son poly sans expliquer et qui repartait… Mais sinon la SI, c’est surtout l’étude d’un système, de son cahier des charges et des solutions technologiques mises en place pour répondre a ces contraintes et de leur faisabilité 
donc… sans vouloir vexer ou faire le relou… c’est du blabla ou y’a du calcul là-dedans ? 
tu me diras si on l’a en prépa… 
Edit : en fait je vais aller voir un sujet de bac de l’année dernière 
Au bac, tu as un gros sujet plein de documents a la fois explicatifs et techniques et tu as beaucoup de questions qui s’enchainent, certaines c’est du bla bla d’autres des calculs toujours pour aboutir a dire que la solution employée est conforme aux contraintes définies au début du sujet 
Tu ne m’embete pas, je révise la philo ^^
ah… moi dans ma chambre j’ai un gros tas de papier… des bribes de cours par ci par là, rien de très important, tout pourrait être jeté à l’instant… 
Bon aller je vais pas vous décourager, je dois réviser aussi l’histoire-géographie. Tellement pas de cours que je dois lire des articles wikipédia 
Pour l’épreuve de Si, je dois dire que pour la partie mécanique, dans notre classe on est sacrément au point (enfin je crois
)
Aprés en élec c’est autre chose, je ne te cache pas qu’a chaque DS je bricole en faisant en sorte d’obtenir la moyenne ^^
Mais je pense que dans l’ensemble ça devrait aller
Pour les autres qui ne connaissent pas notre matière, et bien:
la SI, c’est le bonheur d’avoir un petit livret de + 20 pages à chaque DS avec plein de truc à lire dont la majeure partie ne sert à rien ^^
maxdecour a écrit:
Au bac, tu as un gros sujet plein de documents a la fois explicatifs et techniques et tu as beaucoup de questions qui s’enchainent, certaines c’est du bla bla d’autres des calculs toujours pour aboutir a dire que la solution employée est conforme aux contraintes définies au début du sujet
En fait c’est tout à fait ça 
Pour les profs de langue, non je ne crois pas qu’ils sont natifs. Mais l’année prochaine, il y en a un nouveau qui arrive. Et cela concernera toute les filières (PCSI, MPSI, PC et MP) car l’ancien s’occupaient de toutes ces classes. Donc mystère mystère !
@Cantrill, ouais j’avais mis Janson, c’était mon 4e choix, j’étais en liste d’attente mais finalement j’ai préféré accepter Wallon tout de suite.
pour les admis/futurs prépas 3/2 et 5/2, pourriez-vous me dire où vous logez ? on dit que tout le monde va au théâtre et au marquis, je suis curieux de connaître votre cas, si jamais ça peut me motiver pour finalement opter pour le théâtre… Vais essayer de tenir le compte 
Mais merci pour les langues… @SnipeSeverus : tu les apprécies les cours de langue sinon ? tu as pris LV2 ? que penses-tu de ce choix et de ses avantages suivant les concours ? J’imagine qu’on doit se décider pour l’inscription administrative 
Perso je suis au marquis depuis 2 ans !
Bof moi je suis un peu une quiche en langue ! Donc j’ai pas pris LV2. Mais j’ai quand même pas mal progressé en anglais durant la prépa vu mon niveau initiale …
Je pense que c’est un choix judicieux si tu es bon dans la lV2 choisie, si tu es limite, c’est pas très rentable à mon avis !
tu en as pour ton argent ? c’est tout de même sensiblement plus cher
Ouais c’est vrai que c’est plus cher. Mais t’as internet compris et le ménage une fois par mois si tu le souhaites.
Après je touche pas mal d’APL donc ça va !
Pour ma part j’ai fait 2 ans au marquis et je pars pour le théâtre l’année prochaine, j’ai eu trop de problème avec mon voisin et je me retrouve avec moins cher même en rajoutant internet.
On peut choisir son logement ? The Druid tu comptes partager une connexion ? Je vais peut-etre aller visiter le Theatre histoire d’etre sur de bien choisir…
Thibaut je t’ai reconnu 
Ce que j’aurai à dire sur les résidences c’est qu’au Marquis l’ambiance est certainement plus chaleureuse 
Oo, c’etait quoi comme probleme ? Bruit ou psychopate 
C’est principalement un problème de bruit, mon voisin n’est pas etudiant et ne comprend pas en quoi avoir la télé fort en pleine nuit ou de geuler au téléphone à 4heure du matin est gênant, et vue qu’il est plutôt du genre braque et violent dure de lui faire comprendre quelque chose.
C’est vrai que le marquis est plus chaleureux, sans doute parce qu’il est plus petit et moins mur froid en béton comme les couloir du théâtre, par contre le concierge du marquis est moins sympathique que celui du théâtre.
Sinon je vais effectivement partager une connexion, mais mon appart est mal situé (un coin au 1er) donc je ne pourrais pas atteindre beaucoup d’appartement.
Ça y est, j’ai appelé, aucun problème pour se désister de l’internat, je vous laisse donc une place 
y’aurait-il des logements en particulier à éviter au théâtre ? A supposer que je ne puisse pas me déplacer pour choisir