Ça vous dit pas de faire un groupe facebook ?
Bonjour, à ma connaissance, tout les appart’ du théâtre sont à peu près les même, ils n’y en a donc pas à éviter , cependant au dernier étage il y a un balcon pour les appart coté rue, pour le même prix, c’est toujours un plus sympa.
Pour le groupe facebook ne vous embêtez pas et faites ça à la rentrée, par classe ![]()
C’est quand même plus pratique d’en avoir un, chaque année il existe ! Rien que pour l’organisation de la soirée de bienvenue !
Ajoutez moi sur FB : Baptiste Fedele et je vous y inviterai. Vous etes après libre d’ajouter d’autres personnes directement !
ok cool ! sinon vous tapez vos cours à l’écrit ou à l’ordi ?
À l’écrit, c’est impossible au rythme où ça va de les prendre par ordi à moins d’être un fou du clavier !
Et puis ce n’est pas autorisé par les profs ! Ou du moins, jamais un élève n’a demandé …
d’ac, pcq les mecs en medecine prenne à l’ordi .. mais bon c’est pas la même chose, ils ont pas à réfléchir
![]()
Quand ils disent dans les 400 euros au théâtre pour le loyer, c’est 400-450 ou 450-500 ? Je viens d’appeler le concierge aujourd’hui et j’essaie de voir si je peux raisonnablement fermer les yeux sur le prix inférieur des Tertiales (389 euros TTC)
Je suis au theatre et en comptant les charges je suis un peu en dessous de 400
Donc en fait cela dépend du propriétaire du studio le prix ? c’est pas fixé par un organisme comme Crous ou Studéa ? Cela contraint au déplacement pour le contrat de location ![]()
Xamoji, précise ton « un peu en dessous de 400 »
En gros, si tu prends avec ghi, t’en as pour 350€ par mois toute charges comprises. Sinon le groupe facebook, on va faire le faire vers le 13 juillet après la dernière phase d’admission pour rassembler un max de gens ça va ?!
Le groupe existe déjà il suffit de faire une petite recherche ‹ promotion 2013-2014 Lycée Henri wallon ›
J’ai fait une recherche et je trouve pas le groupe sur facebook, il y aurait pas possibilité de mettre le lien ici?
Merci ![]()
Si des futurs mpsi ont des questions spécifiques, n’hésitez pas ! ![]()
J’ai deux question plutôt générale, est-ce qu’on a besoin d’imprimer souvent des choses et est-ce nécessaire de prendre une connexion internet ?
La connexion internet peut etre un plus ! Rien que pour communiquer avec ta classe (avec le groupe facebook) pour le partage de documents importants, mais aussi pour des recherches pour des cours ou des exercices !
Après on peut s’en passer ! C’est selon chacun je pense. Moi je l’ai beaucoup utilisé en deux ans !
Pour l’impression, a priori non pas grand chose … Surtout en sup, si tu vas en pcsi, je pense que c’est bon, j’ai jamais rien du imprimer ! Mais je ne pense pas qu’il y ait beaucoup de professeurs qui demandent aux élèves d’imprimer chez eux, s’ils ont des polys, ils te les donneront eux-même !
Bon bah vu que je suis sur liste d’attente pour les tertiales je vais visiter la résidence du théâtre demain ![]()
La même Apathis… sauf que je ne peux pas visiter avant la semaine prochaine… ça craint pour le théâtre, le concierge m’a précisé qu’il fallait se dépêcher ![]()
Voilà, chambre réservée au théâtre ![]()