Besoin d'avis et de conseils sur mon dossier

Bonjour à tous!!

Tout d’abord, je tenais à m’excuser pour le dérangement. Je suis au courant qu’il y a de nombreux topics de même type.. mais je tenais vraiment à avoir des avis extérieurs sur mon cas. J’aimerais beaucoup avoir le témoignage de gens qui ont déjà vécu (ou connu) une situation semblable.

Je suis en première générale avec des spécialités scientifiques. Je souhaiterais intégrer une très bonne prépa, pas les plus prestigieuses mais pas les moins cotées non plus… Le problème est que je doute fortement de mes capacités… j’ai l’impression d’être « bête », ayant été cette année dans une excellente classe. Classe où il y a une vraie compétition, chacun voulant être meilleur que l’autre. Je ne m’en plains pas du tout !! Seulement, être dans cette ambiance un peu « toxique » tout du long a déteint sur moi, je me comparais toujours aux notes des autres… À trop travailler, j’ai fini par faire un burn-out.

Il faut savoir qu’au premier trimestre, j’étais dans le top 5 des têtes de classe avec 16,3 de moyenne générale [+2 point par rapport à la moyenne de la classe] , et 17 en maths ; 15 en SVT ; 16 en PC ; 17 en français ainsi que 12 en anglais (point faible, mais je fais LCE).
Le deuxième trimestre a été très dur psychologiquement pour moi, j’ai chuté avec 14 de moyenne générale [+0,4 pt par rapport à la moyenne G de la classe], avec (16 en maths ; 11 en PC ; 11 en SVT ; 14 en anglais ; 15 en français).
Je me suis ressaisi et j’ai pu remonter avec 16,7 de moyenne générale [+2,5 pt par rapport à la moyenne de la classe]. Toutes mes moyennes ne descendaient pas en dessous de 15 avec 17 en maths ; 15,8 en PC ; 15 en SVT ; 15 en anglais et 17,8 en français.

De tous ces bulletins confondus, je n’ai eu que de très bonnes appréciations. Aucun ne m’a reproché de bavardage ni de manque de travail. Je n’ai malheureusement pas mes rangs dans les matières sur mon bulletin.