Merluchon a écrit:
D’accord avec vous pr l’épreuve de PSI, ça va ce jouer pas mal sur la rédaction pr une fois, juste vous avez aussi bugué à la III)A)5) ?? genre hop je calcule la base (X1,X2,X3) hop je calcule celle (Y1,Y2,Y3) et hop ah merde ça marche pô leur truc^^
Parce que j’ai pas encore trouvé qqun qui a réussi à retomber sur A à cette question 
[quote=« Bowaka »]
Oui, et j’espère qu’une petite admission sera au rendez-vous… 
Vu tout ce que tu as fait ds chaque épreuve je crois que c’est bon pr toi, enfin maintnt reste de savoir laquelle!
[/quote]
Moi j’ai calculé (X1,X2,X3) et je suis passé a la partie IV et V car il me restait que 20min…
En ce qui concerne ce que j’ai fait c’est vraiment pas certains, physique II ne m’a pas forcement inspiré, ni la SI d’ailleurs… 
Bonjour 
Dans maths 1 pc, je comprends pas trop pour la V-E…le majoration de la V-D permet pas de conclure si x est inférieur à 1 ?
(je pose pas de questions sur maths 2, il faudrait d’abord que je termine de lire le sujet
)
Merluchon a écrit:
D’accord avec vous pr l’épreuve de PSI, ça va ce jouer pas mal sur la rédaction pr une fois, juste vous avez aussi bugué à la III)A)5) ?? genre hop je calcule la base (X1,X2,X3) hop je calcule celle (Y1,Y2,Y3) et hop ah merde ça marche pô leur truc^^
Parce que j’ai pas encore trouvé qqun qui a réussi à retomber sur A à cette question 
J’ai pas vérifié si le produit donnait bien A (oui c’est pas bien), mais en fait, on venait d’expliciter pour cet exemple les matrices P1 et P2 de la partie B, donc ça devait être bon
Quelqun aurait fait la question III B3 avec la base adaptée ?
niklas > V-E carrément
Ba pourquoi la majoration de V-D ne serait valable que pour x>1 ? On ne compte pas se servir de critère de Riemann, mais on veut juste majorer les sommes partielles. Enfin je suis pas sûr hein, mais c’est ce que j’avais compris !
Dans maths2 PC:
I-C b)Comment montrer que \nabla J(v_0)=0 ? En utilisant leur aide j’arrive à (\nabla J(v_0),th) + R(th) \geq 0. Mais j’arrivais pas à conclure 
Shemoz a écrit:
Dans maths2 PC:
I-C b)Comment montrer que \nabla J(v_0)=0 ? En utilisant leur aide j’arrive à (\nabla J(v_0),th) + R(th) \geq 0. Mais j’arrivais pas à conclure 
Pareil, je n’ai pas réussi. Y avait peut être une astuce de calcul pour y arriver…
Error a écrit:
[quote=« Raphaëlle »]
Maths II PC j’ai trouvé ça immonde. La première sous partie et la IIB m’ont permis de remplir un peu mes copies, mais le reste… 
Tu veux dire quoi par première sous partie ? La partie I se divise en A (préliminaires),B et C.
Sinon pareil pour la IIB, de la bonne vieille algèbre de sup très simple (qui a dit LV1 anglais ?). Le reste, de la lecture…
[/quote]
heu oui désolée. J’ai fait IA et IB (donc les deux premières sous parties).
guigui, ouais mais une fois qu’on a majoré la somme partielle, comment on conclut à l’absoolue convergence?
shermoz : tu sors le t des deux epression et t’as at^2 + bt >=0 pour tout t donc b nul.
ah, et puis dans maths 2 jaimerais bien savoir comment on fait II A 1 avec la norme infinie, je me suis pris la tête dessus mais j’ai qu’une inégalité 
et aussi pour la II A 4, c’est pas vrai pour tout P cette histoire?
vivement les ccp 
Dans maths2 PC:
I-C b)Comment montrer que \nabla J(v_0)=0 ? En utilisant leur aide j’arrive à (\nabla J(v_0),th) + R(th) \geq 0
Moi ce que j’ai fait c’est evaluer h en \nabla J(v_0) et t en -1.
Or comme on sait que R(th) > 0 on trouve
(nabla J(v_0),nabla J(v_0)) < - R(th) < 0
Mais ca se trouve je me suis totalement trompé ^^
niklas a écrit:
aussi pour la II A 4, c’est pas vrai pour tout P cette histoire?
On te demande juste l’existence, de plus ta matrice P depend de ta matrice M car elle vient du fait que toute matrice de C est trigonalisable et tu utilises la question precedente pour faire la majoration ^^
Ps : Désolé SHemoz les concours ca rend chevre 
J’ai pas mal apprécié les deux sujets de MP (en tout cas plus que la topo des Mines
).
J’ai fait remarquer sur ma copie l’énorme problème de définition en 0 de la fonction g_alpha et des séries avec du 1/n^alpha mais je ne sais pas si ca passait de reprendre quand même le résultat de la II-A?
Le Maths 2 la première partie sur les endomorphismes autoadjoints était bien traitable car proche du cours mais je n’ai pas réussi à montrer la dernière question,celle de l’inégalité avec la plus grande valeur propre. J’obtient :
||f(x)||^2=(a(x)|a-1of*of(x)) mais après?Quelqu’un a-t-il une idée la-dessus ?
Les parties deux et trois sont très inspirées du Mines MP 2 2003
J’ai eu beaucoup de mal avec l’étude de J.
Shemoz a écrit:
Pour N(AB) < N(A).N(B), on pouvait pas utiliser le fait que l’on était en dimension finie donc toute les normes sont équivalentes (ou je dis des bêtises..) ?
J’ai pensé à ceci, mais bon,j’ai pas abouti … 
Chausson, j’avais pensé à la même chose ! J’ai cherché à montrer que la constante valait 1, et j’avais trouvé que v(Ax) \leq N(a)*v(x) … Arg quel con, j’aurai dû persévérer !
Un 5/2 vient de me signaler que les parties II et III de Centrale 2009 MP Maths II font l’objet de Mines 2003 MP Maths II.