Chimie-paristech

La plus grosse difference se fait au niveau du réseau. Les doubles diplomes proposés sont Kli et prestigieux

Hmm hmm d’accord merci!

Bonjour ! Je suis intéressée par votre école et je me demandais si vous auriez des conseils sur la méthode de travail pour entre la sup et la spé
Merci beaucoup !

niveau prestige la meilleure école en chimie c bien chimie paristech non ?

Nope c’est l’espci

ah oui ok et le top 5 il regroupe quelles écoles à part l’espci ?

Salut, est ce qu’il y a de s’orienter vers de la biologie a Chimie Paris Tech?

La possibilite *

Et est ce qu’on peut aussi plus s’orienter vers de la physique?

Pour ce qui est de la physique ça depend de la physique que tu veux faire, mais au pire les doubles diplômes sont là pour ça. Pour la bio ça doit être pareil aussi mais là je peux moins t’aider

monsieur_m a écrit:

ah oui ok et le top 5 il regroupe quelles écoles à part l’espci ?

Tout dépend ce que tu considères, tu veux parler en termes d’écoles généralistes ou dans le domaine de la chimie ?

argh flûte désolé je viens seulement de voir ton message ://
Personnellement je pense que pendant les vacances faut rattraper le retard de la sup (si t’as pas fiché quelques cours etc c’est le moment parfait !) parce que la sup ça tombe aussi au concours !
Lire les livres de français, relever les passages importants ça permet aussi de prendre un peu d’avance sur le cours de français et de mieux assimiler
Après faut aussi et surtout se reposer, l’année de spé reste tout de même éprouvante !

Quand tu seras un peu plus avancé dans l’année, tu pourras aussi faire des sujets de concours pour t’entraîner (on est sur la banque de Mines-Ponts, mais les sujets d’orga de CCP/e3a sont bien pour s’assurer de maîtriser le cours)

Merciii@deleted_user

eniotnaa a écrit:

Tout dépend ce que tu considères, tu veux parler en termes d’écoles généralistes ou dans le domaine de la chimie ?

la chimie toujours

merci beaucoup !

Une idée de jusqu’à où descende la liste d’attente ? (Les résultats sont sortis sur scei )

7eme sur liste d’attente ça le fait ?

Et 11eme sur liste d’attente ?

@tornado1er @eniotnaa