Condorcet 2009

j’aime pas Schwarzenegger (à part qu’il va légaliser la marijuana en Californie, mais sinon, il reste un républicain :unamused: ) (ce qui n’est pas le cas de Paul Newman, démocrate!! hum)

Au fait Gemini, veux-tu venir t’afficher avec les petits petits sup au poteau RER au trottoir d’en face devant tooooous tes copains? ^^on t’accueillera avec plaisir :wink:

et est-ce qu’on est sanctionné quand on a trop de retards? bicause moi dans mon lycée, au bout de 3 retards on avait 2h de colle :confused:

D’après le règlement intérieur

Cinq retards injustifiés par trimestre entraînent un avertissement

Et ça sert à quoi un avertissement?

je veux dire, à part t’avertir? C’est genre au bout de X avertissements, il t’arrive un truc ?

Milan a écrit:

Enfin je m’en fous, tant qu’il y a des musicos :smiley:
Tu fais quoi comme musique?

Eu moi je sais pas si c’est un PACK (je sais même pas ce que ça veut dire ^^') mai bon si il fait Mantes la jolie - St-Lazare ca doit être le même

Eh bien au bout de tris avertissements tu as un blâme et tu peux être virée du lycée (pour un temps limite ou pour la vie --')

light-l a écrit:

je veux dire, à part t’avertir? C’est genre au bout de X avertissements, il t’arrive un truc ?
bah au bout de X avertissements il peut y avoir des exclusions temporaires, conseil de discipline, exclusions définitives… Mais l’avertissement c’est que après 5 exclusions non justifiées donc bon faut vraiment que tu fasses exprès d’arriver en retard lol !
iceberg a écrit:
Eu moi je sais pas si c’est un PACK (je sais même pas ce que ça veut dire ^^') mai bon si il fait Mantes la jolie - St-Lazare ca doit être le même
Oui ca doit etre le même. PACK c’est le nom de code qui apparait sur les télés en gare et sur le site transilien quand tu fais la recherche d’horraire.

*trois

M’est avis que ce point là n’est appliqué que pour les lycéens, sinon je connais des gars de ma classe qui se seraient pris un max d’avertos, après vu qu’il y a une bonne partie de la classe qui dépend du bon vouloir de la SNCF, on est forcément plus tolérant… Et pour que le retard soit noté, il faut soit que le prof soit bien énervé (en général, c’est plutôt « on a pas le temps de faire mumuse alors rentrez dès que possible »), soit se faire choper par le proviseur (adjoint ou non) ou une CPE à l’entrée (gaffe, ils sont très présents un peu après 8h, voire même jusqu’à 8h30)

lol vu la question que tu pause light tu dois souvent être en retard nn?

Arnaud95: ouai je pense c’est le même, il passe bien devant herblay sans s’arrêter (petite pensée pour Gemini).

Ah, et ouais, je pense que je viendrai vous rendre une petite visite au poteau mais pas trop longtemps non plus, faut que je retrouve mes potos (potos, poteau… jeu de mots bien pourri, youpi, je suis prêt pour l’attente des colles)

Moi je sens que je vais être le seul Condorcéen dans mon RER A (ou transilien selon l’envie) en provenance de Maisons-Laffitte :open_mouth: :confused:
Heeeeey de toute façon tu peux toujours justifier ton retard en ramenant la faute à la RATP/SNCF :wink:

light-l a écrit:

et est-ce qu’on est sanctionné quand on a trop de retards? bicause moi dans mon lycée, au bout de 3 retards on avait 2h de colle :confused:
T’auras même pas assez de temps libre pour avoir 2h de colle, ils peuvent tjrs essayer x)

Et pour répondre, j’essaierai d’être à l’heure, en avance même, mais j’ai des doutes sur mes capacités à avoir 30min d’avance ^^problème de ponctualité :unamused: Au pire j’vous rejoins mais j’ai pas de lunettes de soleil

XineMaT a écrit:

Heeeeey de toute façon tu peux toujours justifier ton retard en ramenant la faute à la RATP/SNCF :wink:
Ouais mais faudrait justifier avec un billet de retard pour être crédible non ? :unamused:

Moi aussi je peux prendre le RER A :smiley:

Arnaud95 a écrit:

[quote=« XineMaT »]
Ouais mais faudrait justifier avec un billet de retard pour être crédible non ? :unamused:
[/quote]
C’est-à-dire ? Je vois pas quoi justifier là, tu dis que le RER/Transilien/Metro a bug entre deux stations et voilà :wink: Ou que quelqu’un a tiré l’alarme et a bloqué le train 1/4 h voir plus et bim ^^

iceberg a écrit:

Moi aussi je peux prendre le RER A :smiley:
Ah pas mal ça, de quelle station ? Moi je pars de Maisons-Laffitte (soit je prend le RER A et je m’arrête à Auber, soit le transilien et je vais à St-Lazare..)