Et les petits MPSI qu’on commence à vous torturer un peu
… Hein, quoi, on n’a pas été torturés à notre arrivée?.. Ah, ouais c’est vrai, convention de Megève, tout ça… M’enfin, montrez-vous, personne ne va vous manger (à part si je commence à manquer de bouffe à la maison, on m’a dit du bien de la viande de futur taupin, mais bon au pire je ferai des courses
)
ah c’est vrai que pour le moment y a pas beaucoup de futurs MPSI à Condorcet qui se manifestent ^^
Ni de futurs hypokhâgneux d’ailleurs ![]()
Bonjour, mo i je suis en HK à Jules Ferry, je viens pour un ami, qui sera en MPSI à Condorcet, j’aurais besoin du nom des trois bouquins qu’il a à lire pour la rentrée. Merci d’avance.
Alors:
-L’avare, Molière, édition au choix
-L’argent, Emile Zola (beuh, j’aime pas Zola), idem
-Philosophie de l’argent, Partie analytique, 3e chapitre, sections 1 et 2, Simmel, édition GF Flammarion (parce qu’un peu de dictature n’a jamais fait de mal, sauf cas particuliers
)
C’est pas en P.U.F l’édition de Simmel??
Bonjour, moi je serais en MPSI l’année prochaine à Condorcet … enfin normalement ^^'.
J’aimerais savoir si c’est normal que je n’est pa reçu de liste de livres à lire? et comment vous avez su ce qu’il faut lire?
Mon ami est dnasl em ême cas, il a pas eu la liste.
En fait mon ami c’est lui.
J’ai revérifié, c’est en GF, c’est ce bouquin:
ok merci, mais est-ce que je suis censé avoir reçu (ou recevoir) une liste?
Ah, ça c’est normal, soit tu es grand et tu as pris tes initiatives, te renseigner tout ça, soit le prof de français te le dira à la rentrée, c’est à dire le mercredi même si tu atterris en MPSI1.
Ah enfin des gens qui arrivent en MPSI ^^ En fait, quand je suis passé à Condorcet pour apporter mon dossier d’inscription puis pour le relevé des notes du bac, on m’a informé qu’en MPSI on en reçoit pas de liste avec les livres à prendre pour le français, il faut en effet soit prendre l’initiative de chercher cette liste (maintenant tu l’as) soit t’attends la rentrée ^^
ha ok, bha merci bien, grâce à vous je vais pouvoir les lire pendant les vacances, se sera déjà ça de fait ^^.
Hey !
J’ai lu les premières pages de ce topic mais comme je n’ai pas une bonne mémoire … Pourriez-vous me rappeler qui est pris en Hypokhâgne à Condorcet ?
Je suis prise =D Et Varden, Fénelon, c’est bon ? (ah, ma mémoire n’est pas si défaillante tout compte fait …)
J’espère qu’on pourra faire connaissance !
Bah pour faciliter l’affaire et savoir qui va dans quelle classe à Condorcet, essayez de rajouter un post sur le topic Qui va où? 2009 [RECAPITULATIF], il à l’air d’être assez souvent mis à jour ^^
En tout cas, faut profiter des vacances maintenant ![]()
(sinon, enchanté de te connaître future HK, bien que je serai MPSI :p)
Non Fénelon, c’est pas bon, je serai à Jules Ferry.
Merci XineMat ! =D Bon bon, déjà 2/3 à Condorcet eh eh =D Bonne chance en MPSI … (inutile de rajouter « tu vas en avoir besoin » j’imagine …
)
Varden, bravo ! Jules Ferry est une très bonne prépa !
Bisous !
lol merci, et oui en effet on me l’a déjà dit les deux dernières fois où je suis passé à Condorcet : « profitez bien des vacances, vous en aurez besoin, ça va être difficile ! »
Pas de pression, de toute façon je pars demain, bonnes vacances à tous ![]()
bzous
Une future hypokhagneuse qui montre le bout de son nez ![]()
Futur MPSI à Condorcet !..