réponse a pioute
moi je vais a condorcet lannée prochaine en mpsi
jspr te voir
Heureuse de faire ta connaissance
!
Je ne sais pas si on pourra beaucoup se parler ou même se voir étant donné qu’on ne sera pas dans la même branche mais il faudra essayer! (enfin comment faire si nous ne connaissons que nos pseudos? grande et grave question à méditer --')
Coucou tout le monde,
je serai en MPSI à Condorcet (Paris) cette année, y-a-t’il quelqu’un qui sait combien de classes de MPSI il y a dans ce lycée?
Mci,
L.
Ah oui et aussi: est-ce que vous savez comment ça se passe le jour de la rentrée à Condorcet? Je viens de lire des trucs sur un forum genre DS de physique après le déjeuner le jour même :S
B’jour,
Alors tu as 2 classes de MPSI chez nous, et je peux te dire qu’en MPSI1, il n’y a pas eu DS de physique le matin même (juste 3h de cours
). Cette année, si on suit la même logique, ce serait plutôt maths et français en MPSI1, rentrée le mercredi oblige, je suis quasi sûr qu’il y aura aussi des maths en 2, après moi je dis ça, je dis rien…
Si tu as d’autres questions n’hésite pas (j’ai vu que tu avais trouvé le fofo des MPSI1 au passage).
Merci de tes renseignements =)
Alors oui j’ai d’autres questions: comment ça se passe pour le sport? On fait celui qu’on veut pendant les 2h hebdomadaires ou c’est imposé, noté etc comme au lycée?
Est-ce qu’il y a une différence de profs entre les MPSI1 et les MPSI2?
Est-ce qu’on a cours 6 jours / semaine?
Et pour finir (!) est-ce qu’on peut faire MP* dans un autre lycée que Condorcet même si il y a une classe étoilée à Condorcet?
Merci ![]()
L.
-Le sport, cékoiça? Honnêtement, au bout de 3-4 semaines, il devait même pas y avoir une dizaine d’élèves à la seule heure de sport de la semaine, donc voilà quoi…
-A part les profs de langue, les MPSI1 et les MPSI2 ont des profs complètement différents, mais il peut arriver qu’un prof d’une classe remplace celui de l’autre.
-Les 6 jours/semaine, chez nous ça dépendait du bon vouloir du prof de SI et de la prof de maths
, je suppose que chez les 2, c’est la même idée à epsilon près.
-La MP* ailleurs, le major ou 2e de ma classe (je sais plus) a tenté le coup à LLG, je verrai à la rentrée s’il a été pris, mais je pense que si ton dossier est valable et que l’étoile t’a été accordée de base, ça devrait aller.
A ton service.
(The Goddamn) Gemini
J’en conclue que le sport se sèche impunément ![]()
Merci beaucoup pour ttes ces infos! À dans… 12 jours!
L.
Ah vi, le début approche ^^ Aucune pression ![]()
Sinon Pioute, pour ta grande et grave question à méditer (ou pas
) hmmmm il suffit juste de connaître les noms et prénoms des personnes ![]()
Bonsoir
J’arrive peut être un peu tard mais je serais moi aussi en hypokhâgne à Condorcet dans moins de 2 semaine maintenant
.
Est-ce que certains d’entre vous envisage de prendre l’option Arts Plastiques/Histoire des Arts en hypokhâgne ?
Bonne soirée à tous.
Ahahaha moque toi XineMat
! C’est juste que j’avais pas envie de donner nom et prénom sur le forum et puis pas direct comme ça sans avoir fait connaissance
. (Bon j’avoue aussi que ce n’était pas une « grande question à méditer » - on fait ce qu’on peut avec ce qu’on a hein?
- )
Bonjour à Iris! Moi je ne l’envisage pas et sur ce forum je ne crois pas avoir encore rencontré quelqu’un qui voulait la pratiquer. Mais à la réunion pédagogique, il semblait y avoir pas mal de volontaires.
Bisous et à la rentrée!
Et au pire, vous inquiétez pas, soit vous serez des légendes dès votre arrivée, et on vous captera dès que vous aurez donné quelques infos, soit vous finirez par vous retrouver par hasard, genre en parlant du forum ou un truc comme ça ![]()
C’est clair que vu qu’on est 5 à être allé sur le forum (sur je ne sais pas combien d’élèves) on risque de se retrouver facilement!
On a qu’à inventer un code secret (mais non)
j-10!
Ciao,
L.
Ahah je crains un peu le code secret du style : « auxxxx armmmmmmmmessss » crié en pleine cour de Condorcet… (je dis « aux armes » pour ne pas dire autre chose de peu convenable pour une future hypokhâgneuse
)
Mais c’est exxxactement ce qu’il nous faut pour bien commencer l’année et ne pas être cataloguées d’office!
Ou alors: on met toutes des talons (sauf que je sais pas si c’est le genre de lycée à 40 000 étages en colimaçon??? )
Oublie les talons, future MPSI, en particulier si mes prédictions sont justes :p. Les salles 330 ou 331 (le chiffre du milieu indiquant l’étage
) t’attendent, pour ta séance de sport (oui, je sais, j’ai dit que la séance officielle se séchait à volonté, mais pas question d’avoir des élèves en mauvaise forme physique
)
Tu blagues? Je porte des talons minimum 4 jours par semaine (sauf intempéries maudites par mézigue). Mais les trois étages me font quand même méditer
non sans rire y’a quand même bien des filles qui portent des talons, non?! (désolée pour le niveau de la discussion)
Au fait, les salles de sport sont au troisième étage? J’hallucine. Qu’est-ce qu’on y fait comme sport??? Je plains ceux qui bossent au second ![]()
Bon alors pour le signe distinctif, j’opterais plutôt pour un truc discret, genre le béret rouge (par 29° à l’ombre, ça nous fera un p’tit genre)
ou alors, on fume un cigare comme dans Le Parrain (sauf qu’on serait obligé de l’étendre au bout d’un quart d’heure pour rentrer dans le lycée, ce qui serait fort désapointant) & on porte des lunettes noires.
Qui dit mieux???!
petite parenthèse: quid des fournitures scolaaaaires? On fauit comme on veut ou on a une liste super longue de chacun des profs le 2?
Ah, Cambronne, je me suis mal exprimé, je voulais parler des escaliers, qui te feront travailler ton endurance
. Dans les salles 330 et 331, tu travailleras l’endurance… du poignet
(et le premier qui détourne le sens de ma phrase en dehors du contexte aura affaire à moi le jour de la rentrée si c’est un futur Condorcéen
)! Le gymnase est à côté de l’entrée de la cantine (que je suis bien content de ne plus fréquenter
). Et je me souviens d’une ou deux filles de ma classe à qui il arrivait de porter des talons, mais pas tous les jours.
Quant au signe distinctif, j’ai mes lunettes de soleil à portée de main, mais je ne fume pas (hein, que pour les sup?..
)
Et pour les fournitures, on considère que vous êtes grands, chers sups, et que vous savez quelle organisation vous convient.
Ah la cantine! Dans le doute (et me fiant à mes mauvais souvenirs de collège), je me suis dit que j’allais laisser mes chers camarades tester la chose au cours du 1er trimestre. Cependant, la question est: que manger dans le coin (en exceptant Mac Do et autres Quick)?
Je vais me fendre d’un petit repérage carnet à la main dans les jours à venir ![]()
Encore une question (c’est fou ttes ces questions): combien y-a-t’il de filles par classe à peu près en MPSI (je veux dire: genre 20/40 élèves ou plutôt 5/40?)
Et… heu, j’ai oublié ma question ( mais ça va me revenir)