Condorcet 2009

light-l a écrit:

Ah la cantine! Dans le doute (et me fiant à mes mauvais souvenirs de collège), je me suis dit que j’allais laisser mes chers camarades tester la chose au cours du 1er trimestre.
Sage décision :grin: . Alors sinon, pour manger, je connais une bonne petite sandwicherie pas loin de Quick, 5€ pour un menu Sandwich+Boisson+Dessert (Viennoiserie), pour 6€, à la place du sandwich tu peux avoir une salade. Il y a aussi Nooï (pâtes à emporter), et bien entendu les classiques: Paul, Brioche Dorée, Starbucks, tout ça. Il y a aussi un p’tit resto dans le passage du Havre avec des salades pour tous les goûts, mais bon, un peu cher. Aussi un Flunch vers place de Clichy, à l’occasion (et les jours où tu as le temps de marcher puis attendre, genre 2h pour manger).

Et perso, j’avais 12 filles pour 44 élèves en début d’année dans ma classe (11 pour 41 à la fin).

Comment ça « à la fin »? Ils sont partis tous seuls ou Condorcet procède t-il lui aussi à l"écrémage" en cours d’année?!
Merci pour tous ces renseignements rayon déjeuner! J’ai voulu faire une recherche sur Google Maps pour « sushi » à proximité du lycée mais y’avait tellement de résultats que ça m’a découragée =D
Bisous

L.

Nan, nan, ils sont tous partis comme des grands, faut y aller fort pour se faire virer en cours d’année.

A plus.

Gem’, bureau des renseignements à votre service :grin:

Euh bah moi perso les talons c’est pas trop mon truc… et puis pour les gars ça risque d’être un peu difficile (enfin bon vous faites comme vous voulez après… :smiley:). Je ne fume pas non plus. Mais oué pourquoi pas les lunettes de soleil en espérant qu’il ne pleuve pas sinon il nous faudrait quelque essuie-glace…
Bon bha je crois que je ferais partis « des chers camarades » qui testeront le self pour le meilleur mais surtout pour le pire, je le crains…
T’inquiète Gémini, moi pour le coup je ne me permettrais pas de détourner ta phrase en public (de peur que tu me fasses faire trois fois de suite l’allé-retour du rez-de-chaussé au 3è étage juste pour te venger :smiley:…)

Point n’est besoin de fumer pour fumer le cigare (sic)
C’est vrai, ça: une supposition qu’il fasse un temps de m**** le 2, mmh? Couic les talons, les lunettes, etccc (je retiens l’objection que les talons, pour les mecs, c’est pas top :grin: )
Alooors mmmoui gymnastique des poignets au 3e étage? Mais tu veux souiller l’image du prestigieux lycée Condorcet, malotru? :sunglasses:
Bon alors OK pour les lunettes s’il fait beau (mais si on trouve mieux entre temps, je suis preneuse, hein!)

Pour en revenir à comment se retrouver le jour de la rentrée (tiens d’ailleurs parlons-en sur ce topic spécialement dédié à Condorcet plutôt qu’à l’autre :unamused: ) personnellement je ne sais pas si j’arriverai par Saint-Lazare ou Auber (ça dépendra du premier train que je pourrai prendre, Transilien/RER A ^^), mais c’est clair et net que je mettrai pas de talons lol :grin:, on verra pour les lunettes de soleil s’il fait assez beau mais s’il y a mieux ça me dérange pas ^^

Ah bon? Pas de talons? Ca me déçoit :smiley:.

Alleeeeeer quoi, des p’tits talons (c’est vrai que pour le confort, mieux vaut des plate-formes, ça tue moins la cambrure :grin: )
Moi, j’opte pour l’attente à la sortie passage du havre, en haut des escaliers, bicause c’est à 15 secondes du lycée et qu’on est sûr de s’y retrouver vu que c’est pas immense et que ce n’est pas un lieu de rdv à proprement parler (donc il n’y aura pas foule comme devant le lycée, où là je suis SÛRE qu’on aura vraiment du mal à se reconnaître XD)
Faîtes vos choix!!! Sinon, si vous connaissez un café sympa dans le coin (moi je débarque, c’est pas du tout mon quartier :smiley: )
Bonne soirée à toutes & à tous,

L.

remarquez je viens de cogiter que si on s’attend passage du havre (qui, comme chacun sait, est couvert), on aura pas l’air hyper fins avec des lunettes de soleil :unamused: d’où l’idée suivante: on les poste en serre-tête (mais là il faut vraiement qu’il fasse beau)

Lol mais on ne sera pas les seuls et imagines-toi interroger tout le monde pour savoir qui est qui… ahaha non non non :smiley:. Sinon il faut qu’on se pointe devant Condorcet avec un truc du style un journal à la main…

Le coup du journal, ce n’est pas bête du tout! Mais, au risque de me répéter, je pense qu’il y aura tellement de monde devant Condorcet (bicause tout le monde ne va pas se précipiter dans le lycée pour les retrouvailles post-vacances, je suppose :smiley:), qu’il va être difficile de se repérer parmi la fooule!
Non??!

Ah bah il faut jouer du journal devant les yeux de tout le monde, en 15 minutes on a bien le temps non? :smiley:

Eh beh, ça cogite ici ! =D
On aura qu’à faire de grands signes de la main et faire de très grands sauts, ça ira … Bonne idée, non ? '-_-

ah oui ça je peux le faire mais je ne vous garantis pas le respect de nos autres camarades après cela… :grin:

Juste une petite remarque comme ça, au passage : les lunettes de soleil, en été, c’est assez commun vous trouvez pas ? Enfin, il y aura pleins d’autres personnes avec des lunettes je pense, donc bon…
Après je dis ça, je dis rien hein. J’ai pas de meilleure idée moi. :grin:
Mais se retrouver le jour de la rentrée c’est une bonne idée en tout cas. ^^

Nan mais moi je trouve que le journal agité devant la tête des gens ça peut être pas mal :sunglasses: . Bon on a encore une semaine pour réfléchir! Cogitons!

Ouaip, vous avez intéret à l’agiter bien ostensiblement le journal, c’est plus fréquent que vous ne le croyez, des élèves qui prennent le journal au vol le matin.
light-l a écrit:

Alooors mmmoui gymnastique des poignets au 3e étage? Mais tu veux souiller l’image du prestigieux lycée Condorcet, malotru? :sunglasses:

:smiling_imp: (tenir surtout compte des paroles du monsieur aux oreilles pointues…)

Y-aurait-il des menaces là-dessous? :smiley:
Bah aide-nous à trouver quelque chose alors! :grin:

Plus qu’une semaine ^^ Les lunettes de soleil et le journal c’est un truc, mais faut surtout se mettre d’accord sur un coin où y aura pas 300 élèves en détresse en même temps :open_mouth: (sans que ça soit trop loin non plus :unamused: ). Le trottoir d’en face c’est le minimum, d’ailleurs j’arriverai peut être par la sortie de RER juste en face de Condorcet (sinon Saint-Lazare ou Auber.. :slight_smile: )

Moi je m’arrête à Havre-Caumartin mais vu que je ne sais pas trop où ça se situe pour le moment, je ne sais pas si un rendez-vous est possible là-bas. Par contre sur le trottoir d’en face pourquoi pas, même si nous ne serons sans doute pas les seuls à avoir eu cette idée.