cacharel49 a écrit:
pour information, alors les 48 (ici pour la BCPST, après c’est selon les cota des autres prepas, mais dans le même genre d’idées) premiers élèves acceptés sur le site d’admission iront bien en prépa a corneille, ils recevront ou on reçu leur dossier d’inscription. Les autres « hors cota », recevrons un coup de fil de l’administration et seront traités aux cas par cas. On ne sait pas encore quelles propositions leur seront faites.
Ce qui est certain, c’est que le lycée est déjà trop rempli pour accueillir 150 élèves en plus et n’a pas les structures nécessaires, au niveau des salles de cours, de la cantine ou de l’internat ( 150 élèves pour 60 places avec le bug)
La journée commence bien
Donc comme j’ai recu mon dossier, il est sûr que je serai a Corneille ? 
Tu en as de la chance…moi je l’attends toujours ce dossier !
sur le site de l’académie il y a des numéros de tel ou on peut appelé pour savoir ce qui se passe pour nous l’année prochaine… Moi j’été hors côta donc voila ce sera Evreux.
Dossier reçu!!!
Donc je suis en PCSI à Corneille l’an prochain!
Ricola: Je viens d’un lycée pas très réputé (St Francois de Sales à Evreux) mais d’une classe d’excellence (12,5 de moy. générale de classe)
On n’est pas surnotés mais sans être sous-notés, je suis 2eme de ma classe (Pour info le premier est pris à Condorcet en MPSI), j’ai 16,2 de moyenne annuelle (le 1er a 16,4…) et j’ai environ 16,5 en maths et PC, 14 en philo, 16 en LV1 et 17 en LV2.
Combien cela vaudrait par rapport aux standarts de Corneille environ?Y a t’il des anciens de mon lycée en prépa scientifique à Corneille? Y arrivent-ils bien?
une classe d’excellence ??? Comment tu le sais ???
Les profs ne surnotent pas sans nous sous-noter : comment tu le sais ??? Enfin bon … apparement il n’y pas tjs de lien directs entre les notes de TS et la prepa. A voir next year
eudieppe a écrit:
une classe d’excellence ??? Comment tu le sais ???
Parce que la moyenne de cette classe est égale à la moyenne du meilleur de chaque autre terminale S du lycée, une bonne partie des élèves va en prépa, école d’ingé…
Au fait eudieppe, dans quel lycée etais-tu cette année?
oui mais tu juges des résultats par rapport aux autres classes ? il faudrait comparer des lycées, les sujets donnés et tout… J’étais à Briand. je pouvais rester à Corneille pour l’année prochaine mais je veux pas faire cours dans des conditions pourris donc j’irai à Briand en PCSI. J’ai eu de bon échos sur la prépas, notamment des profs jeunes et compétents. Je suis allé à leur journée PO et j’ai pu leur parlé.
[quote="eudieppe"j’irai à Briand en PCSI. J’ai eu de bon échos sur la prépas, notamment des profs jeunes et compétents.[/quote]
Moi aussi à la journée ou ils présentaient les formations de la région au cadran; un prof de maths présentait la PCSI de Briand et il avait l’air sympa et m’a donnée un très bonne impression.Les profs doivent être agrégés pour enseigner en prépa donc tu auras forcément des profs compétents. Si par exemple, je ne peux pas passer en PSI* à Corneille, alors j’irais en PSI à Aristide.
Une classe d’excellence c’est à l’échelle d’un lycée. Il n’y en aurait pas une de TS dans ton lycée (dénommée « européenne » ou un truc comme ça)?
oui c’est vrai il y a une classe européenne. Aprés dire que c’est une classe d’excellence, faut pas trop pousser non plus. Oui je savais que les profs de prepas doivent être agrégés. T’as appelé toi le numéro pour savoir si c’était à Corneille vraiment que t’allais ?? Car apparament tous les cours n’auront pas lieu à Corneille.
Et sinon tu sais déja que tu vas faire PSI ?
Je n’ai pas appelé Corneille car j’ai reçu le dossier d’admission et j’ai répondu très vite sur admission postbac.
Je ne sais pas si je vais faire PC ou PSI après encore moins si j’irai en* ou pas. C’était pour donner un exemple de cas dans lequel je devrais quitter Corneille.
mais tu devrais appeler car tout le monde recoit le dossier et tout le monde à répondu sur postbac même au dela du côta… c’est pour ca qu’il y a le numéro ! moi j’avais répondu et même recu le dossier…
Bonjour à tous. Moi je suis prise en BCPST.
J’ai appelé le rectorat et ils m’ont dit que les BCPST pris en trop (soit 21) resteront à corneille mais seront mis à part. En revanche pour les mpsi ou pcsi, les cours se dérouleront surement dans d’autre locaux que ceux de corneille.
« dans d’autres locaux autre que Corneille » ==> alors autant aller directment ailleurs …
Ouais nan mais c’était pas trés clair. Apparemment ils pouraient suivre des cours dans corneille et hors de corneille… bref c’est le méga bordel.Je sais pas du tout ce que ça va donner et comment ils vont finalement s’organiser.ils vont recruter de nouveaux prof et à mon avis ils vont en virer beaucoup pour tenter de faire une seule classe en deuxième année. Vive l’ambiance…
Presque tout est là je crois… →
paris-normandie.fr/index.php … cle/22049/
Pour les problèmes d’internat quatre-vingts places, réparties entre le Madrillet et Mont-Saint-Aignan, seront mises à disposition par le Crous. En ce qui concerne les cours proprement dits, certains élèves admis « par erreur » suivront une scolarité normale mais dans d’autres locaux. En l’occurrence, à la faculté des sciences du Madrillet. L’inspection générale a donné son feu vert au recrutement d’une dizaine de professeurs supplémentaires.
Seules les répercussions sur ma promo n’y sont pas… vont-ils garder ces moyens supplémentaires pour la 2nde année de l’année 2009-2010? ou les possibilités de faire 5/2 seront réduites?
Grinny a écrit:
ou les possibilités de faire 5/2 seront réduites?
A Corneille sans doute, mais ailleurs ça sera toujours possible.
MDDRRR et surtout les cours vont etre faits dans les locaux de la fac !!! Je suis bien content d’aller à Evreux.
eudieppe, comment sais tu que tu est hors quota?
et bin il faut appeler le numéro : si t’es dans le côta tu feras cours à corneille, sinon à la fac … il n’y a plus d’interet à alleer à corneille
tu as appelé aujourd’hui?