Disparites sociales en prepas?

Error a écrit:

[quote=« WatzaKamikaze »]
Ok, donc HXN est un joyeux fake imbécile.

Merci en tout cas de vos témoignages. :wink:
J’ai pas encore lu le reste mais cette réponse m’a forcé à répondre plus tôt.
Je me permet de te rappeller que tes 13xx posts ne te donnent aucun droit ou supéiorité sur les nouveaux inscrits, et qu’une question ne peut être un Fake. Un Fake comme le nom l’indique, c’est quelque chose de faux. Une question de débat ne peut être quelque chose de faux.

Maintenant essaie de faire des posts contructifs au lieu de flooder.
[/quote]

Cool. Moi j’ai lu ses autres posts, dont ceux portants sur : le suicide en prépas, la supériorité de H4, que les taupins étaient de futures loques sans vie sociale.

Un macaron, c’est pas bon. Deux, c’est du feu. :grin:

juste un truc : la prépa ça coûte pas si cher que ça (si tu vas en public, la grande majorité des prépas).

A mon avis, ce qui joue le plus dans cet effet « les enfants de cadres/enseignants réussissent mieux le bac », c’est surtout le mimétisme. Les enfants restent souvent intuitivement un peu dans le même domaine que les parents, à quelque chose près. Il y a aussi le fait qu’ils sont plus « stimulés » au niveau scolaire, les parents qui ont eux-même le bac encouragent leur progéniture à faire au moins aussi bien et ont aussi tendance à dénigrer tout ce qui paraît moins bien que le bac (cf le sujet du bac de philo cette année! travail manuel vs travail intellectuel :laughing: ). Enfin, c’est sûr que le fric joue, mais je pense que c’est vraiment sensible seulement pour des gens vraiment pas aisés dont les enfants sont obligés de travailler pour faire vivre la famille. Sinon, quelqu’un qui va en lycée public et vit chez ses parents ne leur coûte vraiment pas cher du tout (je sais de quoi je parle, et pourtant je bosse tout l’été!)

La faluche a écrit:

[quote=« swl »]
çà ressort assez fréquemment dans les journaux.
Si pour toi, c’est un critère de vérité, tu es vraiment mal parti dans la vie ! :smiling_imp: :smiling_imp: :smiling_imp:
[/quote]

Oui je sais, c’est la faute à Sarkozy. :astonished:

Cependant, je préfère me fier à leurs statistiques qu’à celles que vous pourriez nous présenter.

Edit : Cette discussion sur les prépas a cependant l’air trop sensible pour l’aborder ici.

Loreleye a écrit:

juste un truc : la prépa ça coûte pas si cher que ça (si tu vas en public, la grande majorité des prépas).

Tu déménages dans une autre ville, tu as les ponts coupés avec tes parents…

Non non, la prépas ne permet pas un ptit boulot à côté durant l’année.

Il faut bien des rentrés d’argent. :wink:

Ce n’est pas parce que t es un bobo qu il faut venir polluer le sujet.
J aimerai bien te voir avec juste un morceau de pain à manger par jour

Error a écrit:

[quote=« WatzaKamikaze »]
Ok, donc HXN est un joyeux fake imbécile.

Merci en tout cas de vos témoignages. :wink:
J’ai pas encore lu le reste mais cette réponse m’a forcé à répondre plus tôt.
Je me permet de te rappeller que tes 13xx posts ne te donnent aucun droit ou supéiorité sur les nouveaux inscrits, et qu’une question ne peut être un Fake. Un Fake comme le nom l’indique, c’est quelque chose de faux. Une question de débat ne peut être quelque chose de faux.

Maintenant essaie de faire des posts contructifs au lieu de flooder.
[/quote]

Non mais Watza il voit des fakes partout, faut pas lui en vouloir :grin:.

HXN a écrit:

Ce n’est pas parce que t es un bobo qu il faut venir polluer le sujet.
J aimerai bien te voir avec juste un morceau de pain à manger par jour

Moi ?

M’en fou un peu. Je suis autant agressif que je m’en foutiste. Mais j’apprécie pas les comportements qui font fuir les nouveaux, etc.

Là il base sa réponse sur l’auteur et pas sur la question, ce qui est futile …

Vu ses posts on peut penser à un fake :unamused: .
L’année prochaine je donne des cours de maths à mes voisins 2H le week end … ca permet de payer une petite soiré. :wink:

JPP a écrit:

Vu ses posts on peut penser à un fake :unamused: .

Je suis pas mirot !! :grin:

Bref. Je vous laisse vous amuser.

J aimerai que l on se recentre sur le sujet

Je n’appelle pas ça un sujet mais une bagarre de petites gens frustrées… :laughing: :laughing:

Sur ce :arrow_right:

C’est qui les frustrés ? :unamused:

WatzaKamikaze a écrit:

[quote=« Loreleye »]
Tu déménages dans une autre ville, tu as les ponts coupés avec tes parents…

Non non, la prépas ne permet pas un ptit boulot à côté durant l’année.

Il faut bien des rentrés d’argent. :wink:
[/quote]

Et si, tu peux toujours travailler en plus des cours de la prépa (surtout quand tu as pas trop le choix)
j’en suis la preuve vivante, prépa la semaine et boulot le week end
par contre c’est pas évident de gérer les DM surprise du samedi matin pour le lundi >> souvent des 0/20 quoi… (pas le time)

hum je pense qu’on peut pas vraiment comparer…
Les gens ayant des moyens sont souvent des gens dont les parents ont fait des études et connaissent ce milieu, ils aident et soutiennent plus leur enfant dans leurs études et les dirigent vers des prépas ou autre
Dans les milieu moins favorisés, les enfants sont bien sur moins aidés par leur parents (enfin pas toujours, ça dépend des cas) et ont ne leur présentent pas forcément les prépas (je suis sure qu beaucoup ne savent pas ce que c’est).

Ce que je déplore c’est surtout le manque d’information au niveau des études supérieurs mais dans les deux sens…

certains ne sont pas informés sur les prépas, d’autres ne connaissent pas d’autres filières !

Moi par exemple je n’ai jamais entendu parlé de BEP ou autres, et j’ai appris cette année qu’en S, il y avait des S-SVT mais aussi des S-SI…

Error a écrit:

C’est qui les frustrés ? :unamused:
Pourquoi, tu te sens concerné :question: :question:

Je pense qu’ils se reconnaîtront…

Adeana a écrit:

hum je pense qu’on peut pas vraiment comparer…
Les gens ayant des moyens sont souvent des gens dont les parents ont fait des études et connaissent ce milieu, ils aident et soutiennent plus leur enfant dans leurs études et les dirigent vers des prépas ou autre
Dans les milieu moins favorisés, les enfants sont bien sur moins aidés par leur parents (enfin pas toujours, ça dépend des cas) et ont ne leur présentent pas forcément les prépas (je suis sure qu beaucoup ne savent pas ce que c’est).

Ce que je déplore c’est surtout le manque d’information au niveau des études supérieurs mais dans les deux sens…

certains ne sont pas informés sur les prépas, d’autres ne connaissent pas d’autres filières !

Moi par exemple je n’ai jamais entendu parlé de BEP ou autres, et j’ai appris cette année qu’en S, il y avait des S-SVT mais aussi des S-SI…

Je suis complètement d’accord
moi je suis arrivé en prépa « par hasard » et ma mère ne sait toujours pas vraiment ce que je fais et ne savait même pas que ça existait
le seul truc qu’elle m’a demandé c’est si après ça paye bien ? ^^

Moi je suis pauvre et je suis en prépa.

macaron2 a écrit:

Moi je suis pauvre et je suis en prépa.

Et bin vas-y donne ton avis toi aussi alors

Arrêtons de critiquer bêtement la seule chose qui marche dans l’enseignement français! La filière prépa-école d’ingénieurs, on ne trouve pas moins cher dans le supérieur dans le monde.
Le seul problème, c’est que ce n’est pas assez connu et que les gens qui ne connaissent pas et sont dans un établissement pourri ou perdu n’ont que peu de chances d’en entendre parler et encore moins d’entendre des vérités à ce sujet.