comment ca se passe pour internet ?? peut on avoir la wifi dans la chambre ??
Cf le crous de créteil qui gère les logements sur le campus ?
D’après ce que j’ai lu, (je ne sais plus où), le bâtiment G est équipé de prises Ethernet dans toutes les chambres.
TLN a écrit:
A Lyon le département informatique prête des ordinateurs portables à ses élèves gratuitement. Pour les gens des autres département, il y a un club BDE qui s’occupe de subventionner une partie des ordinateurs portables que s’achètent les étudiants (normaliens comme auditeurs, mais je sais pas si le montant de la réduction est la même).
En fait, ce n’est pas un club BdE.
Sinon, à Cachan il y a effectivement Apple on Campus ! 12 % de réduction sur tous les produits Apple. Eh oui, c’est trop kewl.
Paraît que, en ce qui concerne les bâtiments CROUS, le G est le meilleur.
Et je crois que j’ai trop de la chance parce que j’aurai ma chambre le 30 août ![]()
Sinon, à Cachan il y a effectivement Apple on Campus ! 12 % de réduction sur tous les produits Apple. Eh oui, c’est trop kewl.
Serieusement, il y a beaucoup de gens (dans les départements scientifiques) qui utilisent des ordis Apple ?
Sinon
(Pas PC)
??
Informatique à l’ENS Cachan \o/ (parce que c’est mieux).
Vraiment ?
gwathanaur a écrit:
Serieusement, il y a beaucoup de gens (dans les départements scientifiques) qui utilisent des ordis Apple ?
Pas tellement. Mais les chercheurs ont soit des Dell, soit des Mac. Ordinateurs chers powa \o/
gwathanaur a écrit:
(Pas PC)
??
C’est pour ne pas dire dans quelle MP j’étais.
gwathanaur a écrit:
Informatique à l’ENS Cachan \o/ (parce que c’est mieux).
Vraiment ?
Oui, il s’agit du MPRI, Master parisien de recherche en informatique, c’est commun à Ulm, Cachan, l’École polytechnique et Paris Ⅶ et il y a un éventail de cours impressionnant.
Jill-Jênn a écrit:
Oui, il s’agit du MPRI, Master parisien de recherche en informatique, c’est commun à Ulm, Cachan, l’École polytechnique et Paris Ⅶ et il y a un éventail de cours impressionnant.
Oui bon et aussi t’es normalien…
Ragoudvo a écrit:
Oh, si c’est vrai, il fallait le préciser ! C’est pas vraiment un détail.
Pas tellement. Mais les chercheurs ont soit des Dell, soit des Mac. Ordinateurs chers powa \o/
A quand un partenariat avec MSI ?
Ragoudvo a écrit:
[quote=« Jill-Jênn »]
[/quote]
Euh certesmais même si j’étais resté auditeur, j’aurais quand même demandé à faire le MPRI.
gwathanaur a écrit:Pas tellement. Mais les chercheurs ont soit des Dell, soit des Mac. Ordinateurs chers powa \o/
A quand un partenariat avec MSI ?
Tu vas rire, je ne savais pas ce que ça voulait dire
Concernant le Wifi, c’est possible de l’avoir dans les chambres mais le débit varie selon la qualité de la borne (je n’ai eu le wifi qu’en milieu d’année). Sinon, toutes les chambres ont des prises Ethernet.
Et pour le fournisseur d’accès, je fais de la pub au Cr@ns (Cachan réseau @ Normale Sup): 50€/an pour internet avec en plus des services tels que la TNT gratuite sur ton ordi, et une disponibilité exceptionnelle (la perm Cr@ns est à la Kfet mais un simple mail à n’importe quelle heure et ils répondent quasiment tout de suite). C’est fait bénévolement par les élèves et c’est vraiment bien.
Mieux que l’offre Crous, plus chère et avec moins de services
Freija a écrit:
Concernant le Wifi, c’est possible de l’avoir dans les chambres mais le débit varie selon la qualité de la borne (je n’ai eu le wifi qu’en milieu d’année). Sinon, toutes les chambres ont des prises Ethernet.
Et pour le fournisseur d’accès, je fais de la pub au Cr@ns (Cachan réseau @ Normale Sup): 50€/an pour internet avec en plus des services tels que la TNT gratuite sur ton ordi, et une disponibilité exceptionnelle (la perm Cr@ns est à la Kfet mais un simple mail à n’importe quelle heure et ils répondent quasiment tout de suite). C’est fait bénévolement par les élèves et c’est vraiment bien.
Mais ils font quoi des 50 € ? Il s’achètent de la limonade ? (J’ai vu leur frigo.)
Freija a écrit:
Mieux que l’offre Crous, plus chère et avec moins de services
Ha ha, ça ça fait vraiment « pub à la fin d’un e-mail », avec cette taille xD
Freija a écrit:
Et pour le fournisseur d’accès, je fais de la pub au Cr@ns (Cachan réseau @ Normale Sup): 50€/an pour internet avec en plus des services tels que la TNT gratuite sur ton ordi, et une disponibilité exceptionnelle (la perm Cr@ns est à la Kfet mais un simple mail à n’importe quelle heure et ils répondent quasiment tout de suite). C’est fait bénévolement par les élèves et c’est vraiment bien.Mieux que l’offre Crous, plus chère et avec moins de services
Le wifi pour une utilisation dans une chambre est largement moins efficace qu’une bonne vieille Ethernet
Sinon, le débit fourni par le Cr@ns est il bon ? C’est vrai que le tarif est sympa
Le débit est très bien, sauf quand la connexion Cr@ns-ENS meurt. Là, tout le campus est privé d’Internet, mais rassurez-vous, ça n’arrive vraiment pas souvent! Sinon, je n’ai vraiment pas eu à me plaindre ![]()
Et pour les 50€, faut quand même assurer un minimum de maintenance! Acheter les cables Ethernet (qui sont fournis lors de l’inscription et qu’on peut garder ensuite), et j’imagine qu’il doit y avoir quelque chose à payer pour pouvoir fournir Internet… 'Fin là, je m’avance, j’en sais rien ![]()
Et d’après ce que j’ai compris, les 50€ sont la cotisation à l’association loi de 1901, c’est à dire à but non lucratif. Il doivent donc être bien justifier.
(s’ils gèrent tout le réseau, rien que pour le remplacement du matériel qui s’use et tombe en panne, il y en a pour bonbon à une tel échelle.)
Bonjour à tous !
Je serai à Cachan l’an prochain moi aussi, sûrement en physique ![]()
On se verra au WEI, alors !
se frotte les mains ![]()
D’ailleurs quelqu’un a des infos ou une fuite quelconque sur le lieu du WEI? ![]()
Est-ce que quelqu’un connaît les dates des vacances de Toussaint? Parce qu’il ya le concert de Supertramp à Paris ^^ , pour savoir si je reste sur le campus ou pas…
Pas de vacances à la Toussaint
(non je plaisante j’en sais rien, même si c’est pas impossible).
Mais franchement tu peux te permettre de faire le trajet Cachan > Paris pour aller voir un concert hein xD
(Je crois qu’il hésitait plutôt à rentrer à [Grenoble ?] ou pas.)
Vous pouvez toujours chercher le lieu du WEI, rien ne filtrera ![]()
Concernant la Toussaint, je crois qu’en 1A, quasiment toutes les sections ont des vacances, mais je crois que ce n’est qu’une semaine. Les dates, je ne sais pas par contre.