ENS Cachan 2010

Ah, pardon. Oui, ça se règle le 2 septembre. En fait, je pense qu’il sera toujours possible de passer de l’un à l’autre si jamais ça ne te convient pas.

oki ! merci beaucoup !

Freija a écrit:

Arriver la veille et avoir de la chance… Il faut que tu sois dans les premiers sur liste d’attente, et ce n’est pas garanti. Cela dit, je te souhaite bonne chance!
Bonjour,

Je lisais ceux que vous disiez sur le campus Cachan et j’aurais une petite question. Alors je vous explique ma situation, j’ai fais une demande via le Crous de Créteil et on m’a attribué un logement sur le campus de Cachan (je ne connais pas la nature de logement) et je ne peux pas entrer dans mon logement avant le 6 septembre les élèves de l’ENS étant prioritaire…
Vous avez parlé de liste d’attente qu’est que c’est exactement ?? Serait-ce également en liste d’attente ??

Parce que je trouve un peu injuste que je ne puisse pas choisir mon logement juste parce que je fais une filière « moins bien » que l’ENS…

je ne sais pas en ce qui concerne la liste d’attente. A priori s’ils ont dit que c’était bon…

Sinon je suis un peu d’accord : je vois pas pourquoi les normaliens devraient être prioritaires. En même temps c’est un peu comme les salaires et autres avantages, ca fait partie du package :smiley:

C’est vrai que c’est un peu discriminatoire de faire passer les élèves de l’ENS en priorité. Je suppose que c’est du au fait que le crous soit intégré au campus de l’ENS.
Et sinon la soirée du 1er au soir, ça se passe comment? Il y a un thème, quelque chose de spécial d’organisé, ou c’est nuit blanche alarach ? :smiley:

Concernant les listes d’attente, celle dont j’ai parlé concerne uniquement les élèves de l’ENS pour la distribution des logements le premier jour. Les élèves de l’ENS ont un quota de chambres réservées, et ils ont plus de choix que les autres filières. Je sais par exemple que les préparationnaires n’ont pas le droit aux studios du G. Mais s’ils ont dit que tu avais une chambre, c’est que tu en as une. En revanche, je ne sais pas s’ils parlent des chambres du M, d’un T1 ou d’un T1bis.

Le 1er, c’est à l’arrache, on se démerdera comme on peut!

Je suis également admis à Cachan et je me pose encore quelques questions sur la paperasse pour le logement.
D’après ce que j’ai compris, tous les papiers se font en général sur place donc je n’ai pas envoyé de demande de dossier logement au crous (en plus, il me semble que ces dossiers ne sont pas arrivés pour une histoire de liste d’admission non communiquée…?). J’ai quelques doutes sur la démarche maintenant, j’espère que ça va pas poser des problèmes une fois sur place, quelqu’un peut-il me renseigner ?
Par contre, je compte suivre le conseil de Freija et ramener les pièces nécessaires, mais petit problème : sur la liste des pièces à fournir par le garant, se trouve un Engagement de caution, en précisant « voir modèle joint », or il n’est pas joint au présent pdf. A mon avis il doit se trouver dans le dossier normalement envoyé par le crous (que je n’ai pas). Bref est-ce que quelqu’un a reçu ce dossier et peut préciser quelle forme doit prendre l’engagement de caution ?

Au passage, y’a-t-il d’autres pièces à fournir que celles indiquées sur le pdf téléchargeable sur le site ?
Merci :wink:

Regarde ceci : crous-creteil.fr/IMG/pdf/Acte_de_caution.pdf

Tu peux le faire signer en laissant le montant pour le loyer vierge… Puisque ça dépendra du logement que tu auras!
Au pire je pense que tu peux le rapporter après avoir eu le logement, mais dans le doute…

J’ai entendu qu’une chambre moyenne coûtait 340 € par mois, et que ça allait monter à 350. Qu’en est-il des chambres à 26 m² du bâtiment G ? (Je vais demander à un pote qui y a habité, il me semble, je vous dirai.)

Ha ha pendant que je tapais ce message, un type m’a envoyé tous les tarifs/visions des chambres sur Facebook : crous-creteil.fr/spip.php?article131 :slight_smile:

Mdr notez au passage le bug :

Pour un studio au G, je payais 376 euros l’an dernier, là j’imagine que ça va en effet avoisiner les 380.
Sinon Jill-Jenn j’ai l’impression qu’on va faire le même M2 :wink:

Par contre, je compte suivre le conseil de Freija et ramener les pièces nécessaires, mais petit problème : sur la liste des pièces à fournir par le garant, se trouve un Engagement de caution, en précisant « voir modèle joint », or il n’est pas joint au présent pdf. A mon avis il doit se trouver dans le dossier normalement envoyé par le crous (que je n’ai pas). Bref est-ce que quelqu’un a reçu ce dossier et peut préciser quelle forme doit prendre l’engagement de caution ?
Faut bien fouiller le site (par exemple, je retrouve plus en ce moment), sinon j’ai reçu le dossier et il y a en effet un formulaire d’engagement de caution.

**EDIT : Trouvé !

Sur cette page à laquelle on accède par un lien qui se trouve en haut à droite là bas … (Et oui, l’ENS se fout royalement de nos têtes parfois !)**

Je viens de suivre les liens… torturé en effet ! Merci beaucoup :slight_smile:

gardener a écrit:

Toi aussi, t’arrêtes les maths ? :wink:

gardener a écrit:

Pour un studio au G, je payais 376 euros l’an dernier, là j’imagine que ça va en effet avoisiner les 380.
Cool. Je t’envoie un MP tout de suite concernant le bâtiment G :slight_smile:
gardener a écrit:
Great. J’ai trop hâte d’y être ! En plus il est fort possible qu’on prenne des cours similaires vu que je suis fan de mathématiques (notamment d’algèbre) :slight_smile:

Ragoudvo > Toi aussi ? Bon en même temps les cours du style « codes correcteurs » ou « systemes polynomiaux », est-ce qu’on peut dire que ce n’est plus des maths…? En fait j’ai été motivé par l’option calcul formel suivie pendant la prépa agreg ^^
Jill-Jenn > A répondu :smiley:

Encore quelques petites questions :
Est-ce que les banques sont présentes le jour de la rentrée du Crous ou bien il faut attendre la rentrée administrative ?
Quand commencent les cours ?
Je suppose qu’il n’y a rien dans les studios (du style vaisselle, couverture, oreiller…) ?

Merci !

wapiti a écrit:

Encore quelques petites questions :
Est-ce que les banques sont présentes le jour de la rentrée du Crous ou bien il faut attendre la rentrée administrative ?
Euh, c’est le même jour, non ?
wapiti a écrit:
Quand commencent les cours ?
Ça dépend des départements :stuck_out_tongue:
wapiti a écrit:
Je suppose qu’il n’y a rien dans les studios (du style vaisselle, couverture, oreiller…) ?
vérifie Ah non, merde (pour l’oreiller ; le reste, je savais qu’il n’y était pas). De toute façon, je ne dors pas cette nuit, je fais mon rapport.

OK, merci.

Il me semblais, corrigez-moi si je me trompe, que la rentrée Crous était le 2 et la rentrée administrative le 6 à 14h pour les 1ere année. Et comme j’aurais besoin d’ouvrir un compte…

wapiti a écrit:

OK, merci.

Il me semblais, corrigez-moi si je me trompe, que la rentrée Crous était le 2 et la rentrée administrative le 6 à 14h pour les 1ere année. Et comme j’aurais besoin d’ouvrir un compte…
Oups oui pardon. J’ai confondu 2e année avec 1ère année.

Bon, ben malheureusement, beaucoup de gens vont être logés un petit moment au M cette année… Pour ceux qui sont concernés, inscrivez-vous vite sur la liste d’attente pour une T1 ou un T1 bis au CROUS! Et n’hésitez pas à venir à la Kfet plutôt que de rester dans vos chambres (enfin ça, ça concerne tout le monde :grin: )