J’aimerais juste travailler dans la finance et il y a plus de matières qui m’intéresse à l’ENSAE
Cependant elle est sur les Mines et vu le malus au 5/2 ça me fait flipper
C’est pour ça que j’aimerais l’expérience de quelqu’un passé par l’ENSAI pour faire mon choix
Okok bah désolé je connais pas de gens qui viennent de l’ENSAI
Bonjour je passe mes oraux pour Mines pont a l’ENSAE, est-ce qu’il y a des options de logements pour les candidats s’il vous plaît ?
Hello,
Si tu peux avoir les logements de l’ENSTA c’est à côté, sinon je crois que les résidences proposent des chambres
t’as Facebook ? Je pense que les admisseurs peuvent te renseigner
https://www.facebook.com/groups/concoursensae2021
Sinon ils doivent avoir une adresse mail [email protected] quelque chose comme ça, je pense que c’est sur la doc admissibles
Sans s peut être
bonjour c’est vrai qu’on gagne bcp d’argent à cette école ? Mon copin me l’a dit et j’aime l’argent donc je voulais savoir merci
je passe à l’ensae aussi ca dure cb de jours les oraux ?
C’est vrai que la salaire “officiel” de sortie est élevé, ça tient sûrement au fait que beaucoup des secteurs de spécialisations sont très rémunérateurs. Pour les oraux aucune idée
ça gagne plus que telecom et ponts ou pas si tu sais stp ?
et le double diplôme avec hec est accessible ou trop dur pour un lambda ?
Pour les écoles de commerce remonte on en a parlé
Et bah ça dépend du domaine. Aux Ponts certains vont faire de la finance et certains vont faire de la méca par ex. Oui la finance ça gagne + que la méca. Mais quelqu’un qui fait le même poste qu’un ENSAE en venant des Ponts ou de Telecom aura très certainement le même salaire
ah d’accord merci ! Telecom fait aussi de la finance ? Et y a t-il une école parmis ces 3 pour laquelle le Dd avec une école de commerce (hec/essec/escp si j’ai bien lu plus haut) est particulièrement plus accessible ? merci bcp pour ses réponses tyeunbon
Je ne sais pas pour telecom, je pense que c’est plus facile à l’ENSAE (enfin c’est moins galère, notamment aux Ponts il me semble qu’ils sont obligés de faire la 3A des Ponts en + des années à HEC, nous non) mais j’en sais trop rien, faut demander aux gens des écoles concernées
ça marche merci le s ! Et sais tu si le diplôme sciences-po nous permet de faire de la politique derrière ? et est-il « facile » d’accès ? merci
Sciences Po je crois que c’est + compliqué, et oui tu peux accéder au master d’affaires publiques a priori, qui est celui dont beaucoup de politiciens sortent il me semble
Ah carré merci mon sauce as tu un ordre de grandeur du nombre d’admis par an dans la promo/du nombre de ceux qui l’a veulent ?