Ensae-paris

:__:

c’est pas moi

<:bob:776757797395759134>

bot de merde

<:ahi:813474950383009821>

(message vide)

Hello, j’ai vu que vous aviez une filiere finance, est ce qu’elle est sélective? si oui, dur d’y rentrer ou pas ?

et niveau info vous en avez un peu? Beaucoup?

L’entrée dans les différentes filières de 3A n’est pas censée être sélective, tu dois simplement prendre les cours associés en 2A (principalement de maths financières, ici). Pour l’info, je dirais : terriblement peu

Bonjour !
Il faut à peu près combien de moyenne pour être admis à l’ENSAE ?

Ça depend des années et des commissions (aux oraux Mines Ponts le classement se fait par commission) mais pour te donner un ordre d’idée : autour de 13

Bonsoir, je voulais avoir des infos sur la difficulte a obtenir des DD avec Essec,escp,hec en 3A

Chaque école a ses critères je crois et les oraux peuvent être un peu différents. De ce que j’ai compris, tant que t’as un projet cohérent (= passer par une école de commerce s’insère bien dedans) et que t’as des notes correctes, ça passe. (Il y a des gens pris qui sont top 20% de la promo, d’autres top 50%… Des gens pris à HEC mais pas à l’ESSEC etc)

En revanche tu y passes 2 ans, pas juste la 3A

Le groupe admissible ENSAE sur facebook pour celles et ceux que ça intéresse : https://www.facebook.com/groups/concoursensae2021

Bonsoir !
Y’a-t-il des gens de l’ENSAE qui sont passé par l’ENSAI ??

Parce que je n’ai pas eu l’ENSAE cette année mais j’ai l’ENSAI
Donc j’hésite à faire 5/2 ou aller à l’ENSAI pour intégrer l’ENSAE

Je crois qu’il y a un double diplôme

Tu peux aussi faire ENSAI->ENSAE par la voie fonctionnaire en passant le concours administrateur INSEE

Oui mais la voie fonctionnaire ne m’intéresse pas plus que ça