ah je vois, donc tu te retrouve avec quasiment le volume horaire qu’en prépa si tu veux y arriver
Par la fac en sortant de prépa scientifique je pense que oui, ça devient compliqué
Et de ce que je vois sur linkedin ça arrive souvent que ce soit des gens 1er ou 2eme en master à Dauphine
tente le BECAS (pour dauphine)
en plus des concours
ah on m’en parlé rapidement je vais me renseigner
merci en tout cas, je vais essayer de re réflechir à tout ça
Bon courage !
oe20100 a écrit:
ah je vois, donc tu te retrouve avec quasiment le volume horaire qu’en prépa si tu veux y arriver
Non pas vraiment, il y en a qui font le DD dans mon école, ils ont eu du travail mais vraiment rien d’insurmontable
Du coup ils ont fait Mines N => ENSAE ? On parlait de prépa into fac into ensae, vu que l’Ensae demande un niveau M1 en maths et L3 en éco ça doit être assez difficile à faire , mais Mines N => Ensae ça doit être plus faisable vu que les mines de nancy c’est déjà d’assez haute voltige
Pour ma part, je connais des gens qui ont fait une double maths physique ou L3 Maths avec mention Bien qui ont intégré en AST l’ENSAE, c’est un oral de motivation et de maths donc en gros pas d’économie.. en plus ils ont augmenté leur places !
C’est pas forcément des biens classés ! Mais des gens qui ont des notes 14-15 parfois..
Bonjour, j’ai une question, quelles sont les possibilités de doubles-diplômes à l’ENSAE ?
En France, autre grande école : Sciences Po, HEC, ESSEC, ESCP, Agro ParisTech (2 ans pr tous)
En France, masters : masters de l’IPP dans un domaine que tu étudies, Laure Élie/M2MO, MVA
(Tous un an je crois)
À l’étranger les plus fréquents (10-15 étudiants par an, sachant qu’on est 114 dans ma promo) : Berkeley, Columbia, Princeton, et plus rarement d’autres univs américaines, Cambridge, Oxford, LSE, Imperial…, plus rarement Chine/Singapour aussi je crois (?) : 1 an
Et d’autres échanges où il existe des accords et possibilité de partir que 6 mois (les AST qui entrent en 2A n’ayant pas le droit de partir 1 an) : Humboldt en Allemagne, et d’autres que je connais pas en Espagne, Italie, des accords avec les ENSAe en Afrique comme Ensae Abidjan…ils sont aussi en train de créer un accord avec le Technion en Israël et une univ de Montréal. Il me semble que ces échanges là (où des accords existent + qui sont à l’etranger) représentent aussi une dizaine de personnes mais pas sur
En gros y’en a beaucoup
Ah ouais ya beaucoup de choix
Mais il n’y a pas de DD avec d’autres écoles de l’IP paris ?
c’est marqué sur l’intranet que tu peux mais rien de précis. Je pense que c’est très rare voire jamais fait
Ok merci !
(message vide)
bah alors