Ensae-paris

D’accord merci beaucoup ! Super si tous les masters sont ouverts avec un bon dossier et de la motivation ! Bonne soirée

Vous pouvez vraiment accedez aux masters de physique genre haute energie alors que vous avez pas de cours de physique?

kazi_me_r a écrit:

D’accord merci beaucoup ! Super si tous les masters sont ouverts avec un bon dossier et de la motivation ! Bonne soirée

Ouep ! Bonne soirée

christopherncl a écrit:

Vous pouvez vraiment accedez aux masters de physique genre haute energie alors que vous avez pas de cours de physique?

Évidemment que non, c’est ce que je dis : pour les masters il faut avoir un cursus cohérent en prenant les options de la discipline

Sachant qu’on a pas de physique, évidemment on ne peut pas

On a des partenariats avec (en master, hors autre double diplôme):

  • MVA, Data Science IPP, StatML IPP
  • Master SFA IPP, M2MO (Laure Élie) de Paris Diderot pr la finance
  • MIE en économie
  • SQD en socio quantitative
    Et après des PhD tracks cad des parcours + libres de début de thèse pour ceux qui savent vraiment qu’ils veulent faire ça

Yo petite question, si l’on est pas admis à l’ENSAE en sortant de prépa, existe t il d’autres façon d’y aller quand même ? (en passant une ou deux années à la fac par exemple)

il y a des possibilités de double diplôme avec d’autres écoles

ou, selon ce que tu veux faire, un DD avec Dauphine, ce qui est tout aussi bien

je vois , les DD sont avec des écoles de la même banque seulement ou on peut arriver à l’ensae en ayant fait deux ans dans une centrale par exemple ?

oe20100 a écrit:

je vois , les DD sont avec des écoles de la même banque seulement ou on peut arriver à l’ensae en ayant fait deux ans dans une centrale par exemple ?

si tu est à l’ENSAI c bon

sinon centrale c’est une école ou ils font des stats en option

oe20100 a écrit:

je vois , les DD sont avec des écoles de la même banque seulement ou on peut arriver à l’ensae en ayant fait deux ans dans une centrale par exemple ?

pour les écoles de la banque Concours Commun Mines-Ponts, on a le DD. Pour les autres, je ne sais pas

il faut regarder sur le site de l’ensae la liste des DD

oe20100 a écrit:

Yo petite question, si l’on est pas admis à l’ENSAE en sortant de prépa, existe t il d’autres façon d’y aller quand même ? (en passant une ou deux années à la fac par exemple)

Salut :
Oui du coup comme sité il y a des DD avec d’autres écoles d’ingénieurs (Mines mais Centrale aussi, normalement). Je pense qu’en gros il faut bien réussir la bas + faire les matières type ENSAE

jil3401 a écrit:

si tu est à l’ENSAI c bon

et bien je me sens extrêmement con parce que je me suis pas inscrit à l’ensai mdrrr

L’ENSAI je crois que c’est genre 2 places pour le DD

Mais après ç’aurait été bien de s’inscrire en effet car c’est une formation un peu similaire à l’ENSAE

deleted_user a écrit:

Salut :
Oui du coup comme sité il y a des DD avec d’autres écoles d’ingénieurs (Mines mais Centrale aussi, normalement). Je pense qu’en gros il faut bien réussir la bas + faire les matières type ENSAE

En gros l’ensae garantit pas aux AST l’entrée en 2A (Après 2 ans d’ecole donc tu perds déjà un an, ils se reservent le droit de te proposer que la 1A si t’as pas un assez gros background). Donc je pense que si tu peux pas faire de probas/eco/econometrie/stat dans ton école un peu ça devient difficile

Par la fac je pense que c’est difficile car ils demandent niveau M1 maths et L3 Eco ou M1 eco et L3 maths, en gros