est ce que les épreuves orales sont communes à toutes les écoles mines pont ? les coefficients sont les mêmes partout ?
oui, les épreuves et les coeff sont communs
tous les admissibles sont sur la même liste d’admission, c’est le rang qui va compter
quel est le but de demander des élèves polyvalents pour une école très spécialisée comme l’ensae ?
![]()
On est d’accord que ce serait plus logique de recruter sans physique/SII/chimie, et d’ailleurs avant le concours était séparé il me semble ![]()
Dans tous les cas si l’ENSAE t’intéresse n’hésite pas à t’inscrire également à l’ENSAI sur CCP qui pour le coup ne prend pas en compte la physique
oe20100 a écrit:
quel est le but de demander des élèves polyvalents pour une école très spécialisée comme l’ensae ?
Bah pour la sélection, c’est con mais il faut trier des gens sur des bases communes (en vrai si c’était pas trop cher, ils auraient été en banque de notes sur mines pont, mais bon😑)
@oe20100 renseigne toi sur les BCEAS aussi
jil3401 a écrit:
Bah pour la sélection, c’est con mais il faut trier des gens sur des bases communes (en vrai si c’était pas trop cher, ils auraient été en banque de notes sur mines pont, mais bon😑)
non mais je vois, mais c’est pas plus cohérent de trier ces gens sur les thèmes étudiées dans ladite école ?
comme roue de secours, y’a 0 physique dans leur concours
oe20100 a écrit:
non mais je vois, mais c’est pas plus cohérent de trier ces gens sur les thèmes étudiées dans ladite école ?
J’sais pas trop si on fait comme ça on aura les maths, le français, l’informatique et l’anglais seulement
oe20100 a écrit:
non mais je vois, mais c’est pas plus cohérent de trier ces gens sur les thèmes étudiées dans ladite école ?
Oui c’est plus logique, après c’est peut être pour gagner de la crédibilité scientifique en disant bien qu’on recrute sur les mêmes critères que tout le monde sur Mines Ponts, ou éviter la trop grande variabilité du recrutement (là on est sûr d’avoir autant de candidats que tout le monde) et peut être que Mines Ponts autorise pas de faire partie du groupement en faisant sa propre sauce avec les coeffs
oui c’est sûrement ça, après en soit c’est juste de la mauvaise foi de ma part, si j’étais bon en physique j’aurais trouvé ça cool que ce soit pris en compte. Surtout que les recrutements se passe très bien même en évaluant les compétences en SI/physique donc y a pas vraiment de raison de changer en soit
Après oublie pas qu’aux écrits déjà +francais + anglais) > physique en termes de coeff donc il y a d’autres moyens de se rattraper tant que t’assures la barre scientifique
Sur le concours univ, il me semble qu’on nous demande que de composer en maths majeur et proba mineur..
Bonjour, quelqu’un qui a intégré (en pc) peut-il donner les notes qu’il a eu svp ?
Bonsoir quelqu’un a t’il intégré l’ensae depuis une ECS et si oui est-ce “dur” ?
Bonjour ! J’ai regardé vos masters sur le site et je me demandais qu’elles étaient les modalités d’accès aux masters d’I P Paris ? Un rang ou la poursuite de certaines formations préparatoires ? Merci paravance, bonne soirée
Salut,
Depuis l’ENSAE : un + ou moins bon dossier selon le master. En gros à la présentation pour le master X ENSAE data science par exemple ils ont dit qu’il fallait bien 13 en stats/info. Après c’est pas une barre officielle, faut aussi la motivation et des recommandations des profs. Certains masters sont très orientés recherche donc par exemple faudrait être+ motivé par une thèse pour certains. Et évidemment si tu demandes le MIE en Économie on s’attend à ce que tu aies pris des cours d’économie parmi les optionnels en 2A, si tu veux le Data Science, plutôt des stats etc.