Si tu veux faire de la data science/des stats/finance/économie effectivement t’es au bon endroit, a priori. Après ça dépend des gens, certains font bien 5/2 sur Mines Paris pour avoir l’X, faut aussi penser pouvoir s’épanouir l’école qu’on a.
Personnellement je dirais que faire 5/2 juste pour du prestige c’est risqué car l’année du 5/2 n’est pas de tout repos, comme toute année de prépa, qu’il n’y a aucun moyen de savoir si on va réussir, et qu’à l’arrivée il faut espérer que le prestige vaille le coup d’avoir redonné une année de ta vie.
En résumé, ça dépend de ce que tu veux, de ta personnalité etc mais difficile de te donner une réponse toute faite. Si t’as des questions + précises sur l’ensae pour éventuellement te décider à y aller/à partir en 5/2, je peux cependant y répondre
Merci pour ta réponse
C quoi les points négatifs que tu reproche a l’ensae ?
Ça varie selon les personnes mais pr moi le plus gros point noir c’est l’enseignement de l’info qui est très très pauvre
La qualité des profs/chargés de td super variable (médiocre à très bon) mais ça je pense que c’est partout
Charge de travail parfois pesante, admin peu compréhensive sur pas mal de pts
Les cours très rigoureux en maths (on voit les trucs en profondeur comme en prepa, def théorème preuve) et plus complets que dans d’autres écoles
Très rigoureux en éco aussi
Et aussi ça t’amène vers une bonne diversité de carrières/DD
On est pas généraliste mais on fait partie des écoles de pointe dans nos domaines
D’acc merci beaucoup Benjamin
Mais du coup le fait de ne pas être bon en info c’est pas un pb pour le monde pro ?
Nan mais on en fait quand même, y’a un gros projet en 1A et 2 en 2A au moins, dont un à 7 ects (+ de 10% de ton année) et en 3A je crois qu’il y a ++ de projets à rendre
Et t’es amené à programmer en stage
Y’a des gens à qui ça convient très bien, perso je suis juste un peu jaloux des gens qui ont eu cours + td d’info toute l’année dans d’autres écoles pour pousser un peu ahah. Ça t’empêche pas du tout d’être employable (en revanche c’est pas une école pour être développeur quoi, mais pour faire du machine learning/data science/finance, pas de soucis)
et y’a pas d’info théorique non plus *
Est-ce que le master Mathématiques Vision Apprentissage (MVA) est il disponible depuis l’ensae
Oui, oui, c’est un des masters qu’on peut faire en 3A, même si tu te doutes bien que c’est sélectif
Tu sais y a CB de places ?
C’est pas vraiment une question de places, il y a pas de places réservées, donc ça dépend des années
Mdrrr ça commence à vrmt m’intéresser 

Hésite pas si t’as d’autres questions !
Mais juste pour le MVA c’est plutôt 1 tous les ans ou 5 ?