askkip a écrit:
qqn connaît un intègre a qui je pourrai demander des renseignements ?
Remonte un peu dans le salon, t’as les pseudos des intégrés.
askkip a écrit:
qqn connaît un intègre a qui je pourrai demander des renseignements ?
Remonte un peu dans le salon, t’as les pseudos des intégrés.
folsory a écrit:
Hello ! Quelles sont les différences entre l’ENSAI et l’ENSAE ? Les cours sont-ils les mêmes ? Les débouchées ?
Ca n’a pas du tout la même côte auprès des entreprises ENSAE>>> ENSAI
avant l’ENSAI s’appelait la petite ENSAE
Ensae est plus orientée éco aussi, non ?
myndust a écrit:
Ensae est plus orientée éco aussi, non ?
Ensai aussi
Pour moi l’ENSAE force plus sur les maths et donne plus de débouchées
papushkado a écrit:
Ca n’a pas du tout la même côte auprès des entreprises ENSAE>>> ENSAI
Oui je me doute bien… Mais ça implique quoi concrètement ? Pas les mêmes postes ? Plus de difficultés à trouver un emploi ? Moins bon salaires ?
Je pense que dans les deux cas tu trouves du travail assez facilement, après les postes sont sûrement mieux à l’ENSAE et ça va de paire avec les salaires
ok ok, merci !
papushkado a écrit:
Je pense que dans les deux cas tu trouves du travail assez facilement, après les postes sont sûrement mieux à l’ENSAE et ça va de paire avec les salaires
« les postes sont sûrement mieux » ça ne veut absolument rien dire ça par contre
pour les salaires, lorsque l’entreprise utilise des grilles salariales (ce qu’est souvent le cas dans les grosses entreprises), oui l’ENSAE est plus haute que l’ENSAI, mais ça va pas non plus doubler ton salaire
pour moi l’avantage premier de l’ENSAE c’est de pouvoir avancer plus haut dans la fonction publique qu’en venant de l’ENSAI (devenir haut fonctionnaire y est beaucoup plus simple), et d’avoir accès à des métiers impossibles à atteindre depuis l’ENSAI (comme actuaire)
Je crois qu’il y a eu une petite confusion entre I et E
Fin il n’y a que des I dans le deuxième paragraphe
celsiuus a écrit:
« les postes sont sûrement mieux » ça ne veut absolument rien dire ça par contre
Je n’ai pas dit que j’avais des certitudes, mais en tout cas si tu fais du conseil en analyse financière ou en actuariat tu as beaucoup plus de chance d’être pris en venant de l’ENSAE plutôt que l’ENSAI
papushkado a écrit:
Je crois qu’il y a eu une petite confusion entre I et E
bien vu
elles sont pénibles les écoles aussi à pas avoir de vrai nom <:ahi:813474950383009821>
Oui
papushkado a écrit:
Je n’ai pas dit que j’avais des certitudes, mais en tout cas si tu fais du conseil en analyse financière ou en actuariat tu as beaucoup plus de chance d’être pris en venant de l’ENSAE plutôt que l’ENSAI
depuis l’ENSAI aller en actuariat c’est idiot
après en conseil tout court, me semble que ça leur est bien ouvert depuis la filière ingé