Ensae-paris

askkip a écrit:

qqn connaît un intègre a qui je pourrai demander des renseignements ?

Remonte un peu dans le salon, t’as les pseudos des intégrés.

folsory a écrit:

Hello ! Quelles sont les différences entre l’ENSAI et l’ENSAE ? Les cours sont-ils les mêmes ? Les débouchées ?

Ca n’a pas du tout la même côte auprès des entreprises ENSAE>>> ENSAI

avant l’ENSAI s’appelait la petite ENSAE

Ensae est plus orientée éco aussi, non ?

myndust a écrit:

Ensae est plus orientée éco aussi, non ?

Ensai aussi

Pour moi l’ENSAE force plus sur les maths et donne plus de débouchées

papushkado a écrit:

Ca n’a pas du tout la même côte auprès des entreprises ENSAE>>> ENSAI

Oui je me doute bien… Mais ça implique quoi concrètement ? Pas les mêmes postes ? Plus de difficultés à trouver un emploi ? Moins bon salaires ?

Je pense que dans les deux cas tu trouves du travail assez facilement, après les postes sont sûrement mieux à l’ENSAE et ça va de paire avec les salaires

ok ok, merci !

papushkado a écrit:

Je pense que dans les deux cas tu trouves du travail assez facilement, après les postes sont sûrement mieux à l’ENSAE et ça va de paire avec les salaires

« les postes sont sûrement mieux » ça ne veut absolument rien dire ça par contre

pour les salaires, lorsque l’entreprise utilise des grilles salariales (ce qu’est souvent le cas dans les grosses entreprises), oui l’ENSAE est plus haute que l’ENSAI, mais ça va pas non plus doubler ton salaire

pour moi l’avantage premier de l’ENSAE c’est de pouvoir avancer plus haut dans la fonction publique qu’en venant de l’ENSAI (devenir haut fonctionnaire y est beaucoup plus simple), et d’avoir accès à des métiers impossibles à atteindre depuis l’ENSAI (comme actuaire)

Je crois qu’il y a eu une petite confusion entre I et E

Fin il n’y a que des I dans le deuxième paragraphe

celsiuus a écrit:

« les postes sont sûrement mieux » ça ne veut absolument rien dire ça par contre

Je n’ai pas dit que j’avais des certitudes, mais en tout cas si tu fais du conseil en analyse financière ou en actuariat tu as beaucoup plus de chance d’être pris en venant de l’ENSAE plutôt que l’ENSAI

papushkado a écrit:

Je crois qu’il y a eu une petite confusion entre I et E

bien vu

elles sont pénibles les écoles aussi à pas avoir de vrai nom <:ahi:813474950383009821>

Oui

papushkado a écrit:

Je n’ai pas dit que j’avais des certitudes, mais en tout cas si tu fais du conseil en analyse financière ou en actuariat tu as beaucoup plus de chance d’être pris en venant de l’ENSAE plutôt que l’ENSAI

depuis l’ENSAI aller en actuariat c’est idiot

après en conseil tout court, me semble que ça leur est bien ouvert depuis la filière ingé