Oui c’est bien ouvert
t’es étudiant à l’ENSAE ?
En venant de l’ENSAE tu peux avoir accès au corps des administrateurs de l’INSEE assez facilement ?
x_4000 a écrit:
En venant de l’ENSAE tu peux avoir accès au corps des administrateurs de l’INSEE assez facilement ?
Il me semble oui
Quand tu veux le faire depuis l’ENSAI il faut être dans les premiers et aller à l’ENSAE, donc ça me semble coherent
celsiuus a écrit:
Quand tu veux le faire depuis l’ENSAI il faut être dans les premiers et aller à l’ENSAE, donc ça me semble coherent
Venant de l’ENSAI on est attaché statisticien donc pour être administrateur de l’INSEE on doit soit être promu au mérite, soit réussir un concours (interne ou externe)*
Le fait d’être premier de promo pour aller à l’ENSAE n’est que pour les ingénieurs afin d’avoir un double diplôme ENSAI/ENSAE.
x_4000 a écrit:
En venant de l’ENSAE tu peux avoir accès au corps des administrateurs de l’INSEE assez facilement ?
La plupart des administrateurs viennent de l’ENSAE. ![]()
Enfin il y en a plus venant de l’ENSAE que de l’ENSAI.*
debie a écrit:
Le fait d’être premier de promo pour aller à l’ENSAE n’est que pour les ingénieurs afin d’avoir un double diplôme ENSAI/ENSAE.
J’étais pourtant persuadé d’avoir lu quelque part que les premiers en fonk pouvaient aller préparer le concours à l’ENSAE
debie a écrit:
La plupart des administrateurs viennent de l’ENSAE.
C’est des X puis corps des administrateurs de l’INSEE à l’ENSAE non ? Mais genre en venant direct de l’ENSAE
celsiuus a écrit:
J’étais pourtant persuadé d’avoir lu quelque part que les premiers en fonk pouvaient aller préparer le concours à l’ENSAE
Il me semble que c’est ce que Wistan avait dit y a quelques temps non ?
Ce dont je parle je l’avais lu avant
debie a écrit:
Le fait d’être premier de promo pour aller à l’ENSAE n’est que pour les ingénieurs afin d’avoir un double diplôme ENSAI/ENSAE.
J’aimerais bien avoir plus de détails la dessus. C’est une possibilité offerte seulement au major de promo ? Et qu’apporte ce double diplome vraiment ?
folsory a écrit:
J’aimerais bien avoir plus de détails la dessus. C’est une possibilité offerte seulement au major de promo ? Et qu’apporte ce double diplome vraiment ?
Beaucoup de réponses se trouvent dans #ensai
Et d’ailleurs @debie , l’ENSAI se classe comment par rapport aux autres écoles CCINP ? Sur SCEI, aucun chiffre sur les admissibilités, les admissions. Quel rang faut avoir pour y avoir sa place ?
folsory a écrit:
Et d’ailleurs @debie , l’ENSAI se classe comment par rapport aux autres écoles CCINP ? Sur SCEI, aucun chiffre sur les admissibilités, les admissions. Quel rang faut avoir pour y avoir sa place ?
T’as toutes les infos sur le site de l’ensai
Les rangs c’est ~500 de mémoire
folsory a écrit:
Et d’ailleurs @debie , l’ENSAI se classe comment par rapport aux autres écoles CCINP ? Sur SCEI, aucun chiffre sur les admissibilités, les admissions. Quel rang faut avoir pour y avoir sa place ?
(après cette année il y a moins de place pour les MP puisque les autres filières peuvent venir)
En moyenne faut compter un bon 12 à ccp