Ensae-paris

randlog a écrit:

C’est fout comme tout le monde fait du conseil en sortant des grandes écoles…

Non mais notre domaine c’est spécial

On est pas ingénieur

folsory a écrit:

J’avais déja hésité pour cette année mdr. Mais j’avais trouvé que c’était vraiment orienté actuariat, alors que c’était le conseil qui me chauffait le plus

Et c’est pas « vraiment orienté actuariat » c’est TOTALEMENT actuariat <:rs:813476055368597515>

Oui je sais que vous êtes pas ingé… Mais vous êtes une grande proportion à faire du conseil…
Comme dans toutes les écoles bien cotées… (alors 50% non m’enfin 15% et plus, c’est vite atteint quand même. Ça fait du monde)

Attend mais Actuariat c’est different du conseil, on est d’accord ?

Actuariat ≈ ingenieur

Actuaire c’est un titre, tout un domaine de metier

Maintenant tu peux être actuaire et bosser dans plein de domaines différents

En l’occurence, beaucoup dactuaires taf en cabinet de conseil ou d’audit voir même de courtage

Pour moi l’actuariat c’est tout ce qui touche au calcul des risques en assurance, en contrat bancaire, etc. Et ça pour le coup ça ne m’interesse pas

J’ai sans doute une vision trop étroite de l’actuariat alors

Si tu fais des maths appliqué en stat tu feras le même genre de travail, juste sur un secteur différent

C’est vachement réducteur “ça m’intéresse pas”

Cet été, je vais mettre à jour les modèles de tarification en santé post covid des clients d’une société de conseil

Oui ok, finalement l’actuariat c’est plus large que ce que j’avais en tête

Après t’as raison sur un point, ça va toujours tourner autour des assurances ou banque

Éventuellement tu peux faire un peu de finance

folsory a écrit:

Et d’ailleurs @debie , l’ENSAI se classe comment par rapport aux autres écoles CCINP ? Sur SCEI, aucun chiffre sur les admissibilités, les admissions. Quel rang faut avoir pour y avoir sa place ?

Par contre les chiffres sont dispos sur scei. <:rs:813476055368597515>

debie a écrit:

Par contre les chiffres sont dispos sur scei. <:rs:813476055368597515>

j’ai descendu 150 fois l’énorme tableau, ligne par ligne, l’ensai est nulle part

folsory a écrit:

j’ai descendu 150 fois l’énorme tableau, ligne par ligne, l’ensai est nulle part

Alors il y a un truc magique qui s’appelle le ctrl + f.