En gros on va avoir les secteurs suivants :
- réglementations et normes comptables
- calculs de provisions
- tarification
- courtage
- finance
Et pour chacun de ces secteurs sauf finance, on peut le faire :
- en assurance vie
- en assurance santé/prévoyance
- en assurance IARD (assurance non vie)
Et on peut y travailler en société de conseil/audit/courtage, dans des assurances, dans des banques,
En bref, c’est vraiment large et quand je dis ça je n’en dis qu’une petite partie
Bosser dans un cabinet de conseil c’est ce que je voudrais, et j’aimerais avoir une expertise sur la data et pouvoir l’interpréter d’un point de vue économique / financier. En gros c’est ça que j’ai en tête
folsory a écrit:
Bosser dans un cabinet de conseil c’est ce que je voudrais, et j’aimerais avoir une expertise sur la data et pouvoir l’interpréter d’un point de vue économique / financier. En gros c’est ça que j’ai en tête
Tu veux donc analyser de l’information. 
folsory a écrit:
Bosser dans un cabinet de conseil c’est ce que je voudrais, et j’aimerais avoir une expertise sur la data et pouvoir l’interpréter d’un point de vue économique / financier. En gros c’est ça que j’ai en tête
On est 99 à bosser sur ordi et à travailler des données, je ne pense pas que tu saches ce que veux réellement dire ça
Les profils data sont ceux qui vont aller creuser le machine learning et autres trucs du genre, c’est très développé
Je ne suis pas sur de saisir ce que tu veux dire là
Que “avoir une expertise sur la data” c’est ce que font tous les gens de ma promo
Donc si tu penses avoir une appétence particulière avec, faut creuser bien plus que ca
debie a écrit:
Alors il y a un truc magique qui s’appelle le ctrl + f.
Oui oui je sais. Mais impossible que je sois passé à coté. Ils ont du l’ajouter récemment. Je refuse d’admettre que j’ai pu me tromper. J’ai vérifié trop de fois mdr
Pour le point de vu eco/finance, je reconnais qu’on n’est pas la meilleur option bien que ça soit possible
celsiuus a écrit:
Donc si tu penses avoir une appétence particulière avec, faut creuser bien plus que ca
Sans doute que mon projet pro se précisera en école. J’aurais de nouveaux cours et je découvrirais pleins de trucs
Hello !
Des gens sauraient m’éclairer sur les différences entre les licences de math appliquées à Dauphine et le diplome d’ingé dans des écoles comme l’ENSAE, l’ENSAI ?
(je veux voir si une licence à Dauphine pourrait être une alternative si je foire mes oraux mdr)
deleted_user a écrit:
@debie
Je ne connais que la L3 de Maths de Rennes moi. 
Mais on va dire qu’après une licence tu peux master puis doctorat, après une diplôme d’ingénieur tu peux doctorat donc si tu vises le doctorat le parcours ne change rien. Vu la réputation de Dauphine le doctorat ne te posera pas de réussite je pense. En sachant que le doctorat est un gros plus si tu veux travailler à l’international.
Si tu t’arrêtes en master :
. Askip les masters sont moins bling bling que les diplômes d’ingénieurs auprès des entreprises mais bon.
Après en licence tu risques de t’embêter un peu. Je ne connais pas le niveau exact de Dauphine mais si les étudiants n’ont pas le même niveaux qu’un sortant de prépa.. ça va te faire spécial…
Et vu qu’il y a des AST Sorbonne → ENSAI c’est peut être que la fac c’est pas si bien que ça si on veut faire des maths appliqués.
(apparemment on peut AST même si on a fait prépa pour intégrer l’ENSAI)