C’est quoi AST ? C’est une passerelle ?
J’ai regardé les stats sur l’insertion pro, et il n’y a quasi pas de différences entre Dauphine et l’ENSAI par exemple.
folsory a écrit:
C’est quoi AST ? C’est une passerelle ?
Admission sur titre
Tu penses que même à Dauphine, le niveau est bien en dessous qu’en prépa ?
Surtout qu’il s’agit de Licences de Maths appliquées à la finance et l’économie. Si j’y vais ce sera directement en L3 sans avoir jamais suivi un seul cours d’eco de ma vie. Même si le rythme est chill, ça risque d’être sportif au début pour rattraper, non ?
folsory a écrit:
Tu penses que même à Dauphine, le niveau est bien en dessous qu’en prépa ?
Surtout qu’il s’agit de Licences de Maths appliquées à la finance et l’économie. Si j’y vais ce sera directement en L3 sans avoir jamais suivi un seul cours d’eco de ma vie. Même si le rythme est chill, ça risque d’être sportif au début pour rattraper, non ?
(j’en sais rien. Je sais juste que Rennes << prépa, mais aussi que Paris Saclay > Rennes)
D’accord ahah. Est ce que tu sais vers qui je pourrais me tourner pour avoir plus d’infos ?
folsory a écrit:
D’accord ahah. Est ce que tu sais vers qui je pourrais me tourner pour avoir plus d’infos ?
Il faudrait trouver des gens ayant été à la fac après la prépa. Où les trouver ? Je ne sais pas, peut-être ton professeur de maths. A l’époque je ne m’étais renseigné que sur les magistères donc c’est pas du tout ce que tu cherches, mais en cherchant j’avais trouvé pas mal de témoignage de la formation qui m’intéressait.
d’accord ça marche, merci beaucoup ![]()
folsory a écrit:
Tu penses que même à Dauphine, le niveau est bien en dessous qu’en prépa ?
Surtout qu’il s’agit de Licences de Maths appliquées à la finance et l’économie. Si j’y vais ce sera directement en L3 sans avoir jamais suivi un seul cours d’eco de ma vie. Même si le rythme est chill, ça risque d’être sportif au début pour rattraper, non ?
Par hasard, tu t’es renseigné sur l’actuariat ?
celsiuus a écrit:
Par hasard, tu t’es renseigné sur l’actuariat ?
Oui un peu, pourquoi ?
Parce qu’avec ce que tu dis la ça semble être une alternative qui pourrait te plaire
Et bien sur j’aime bien prêcher pour ma paroisse
celsiuus a écrit:
Parce qu’avec ce que tu dis la ça semble être une alternative qui pourrait te plaire
La licence que je veux vraiment c’est la L3 de Maths Appliquées a Dauphine, avec le parcours Maths- Economie- Finance - Actuariat
Mais l’idée serait ensuite de faire un master Maths et Applications. Mais plus j’evite l’actuariat, mieux je me porte ![]()
![]()
En gros c’est vraiment “Maths Eco finance” qui me chauffe
L’actuariat je prends pcq pas le choix x)
folsory a écrit:
Mais l’idée serait ensuite de faire un master Maths et Applications. Mais plus j’evite l’actuariat, mieux je me porte
Boh pourquoi ça xD
celsiuus a écrit:
Boh pourquoi ça xD
L’intitulé des postes m’ennuie
Le secteur de l’assurance, de la prévoyance, etc c’est pas du tout les domaines dans lesquels je veux bosser
folsory a écrit:
L’intitulé des postes m’ennuie
Le secteur de l’assurance, de la prévoyance, etc c’est pas du tout les domaines dans lesquels je veux bosser
Mouais c"est sympa pourtant
Le BTP c’est tout aussi sympa je suppose. M’enfin ça l’est pour ceux que ça intéresse ![]()