Mais tu es a l’ISUP de Lyon, non ?
L’ISFA, l’ISUP c’est à Paris
Ah oui mince
Mais du coup tu connais un peu la réputation de Dauphine auprès des entreprises ?
folsory a écrit:
Le BTP c’est tout aussi sympa je suppose. M’enfin ça l’est pour ceux que ça intéresse
Sauf que lactuariat c’est tellement large que je peux te promettre que quelque soit ce que tu veux faire en data/eco/finance, tu pourras le faire en étant actuaire
folsory a écrit:
Mais du coup tu connais un peu la réputation de Dauphine auprès des entreprises ?
Parce que, pour être plus concret sur mon problème :
Il y a deux écoles d’ingés que je veux vraimnt intégrer :
Télécom Sud Paris
ENSAI
Et j’ai vu aussi d’autres écoles qui dispensent des formations en finance, mais de manière moins appuyé, en filigrane. Ces écoles seraient donc un choix secondaire pour moi :
ENTPE
IMT BS
EURECOM
Mais en parallèle de ça, j’ai découvert Dauphine et ses formations qui visent pile ce qui m’interesse. Or Dauphine c’est la fac, et bien que les stats d’insertions pro soient complètement équivalentes à celles des écoles d’ingé, je ne sais pas trop ce que vaut cette formation face à celles proposées par les 3 écoles qui constituent mon choix secondaire.
Ce que j’aimerais, c’est savoir quoi préférer si je suis accepté à la fois dans l’une des 3 écoles (ENTPE, IMT BS, EURECOM) et à Dauphine (dans la mesure où ces écoles d’ingé ne sont pas vraiment de premier rang…)
Après l’ENSAI c’est pas la mer a boire. Si tu as eu l’ambition de viser TSP ou l’ENSAE, tu devrais avoir un peu d’avance avec tes écrits CCP. ![]()
debie a écrit:
Après l’ENSAI c’est pas la mer a boire. Si tu as eu l’ambition de viser TSP ou l’ENSAE, tu devrais avoir un peu d’avance avec tes écrits CCP.
C’est le verre d’eau à boire <:implosay:813474747060715571>
folsory a écrit:
Parce que, pour être plus concret sur mon problème :
Il y a deux écoles d’ingés que je veux vraimnt intégrer :
Télécom Sud Paris
ENSAIEt j’ai vu aussi d’autres écoles qui dispensent des formations en finance, mais de manière moins appuyé, en filigrane. Ces écoles seraient donc un choix secondaire pour moi :
ENTPE
IMT BS
EURECOMMais en parallèle de ça, j’ai découvert Dauphine et ses formations qui visent pile ce qui m’interesse. Or Dauphine c’est la fac, et bien que les stats d’insertions pro soient complètement équivalentes à celles des écoles d’ingé, je ne sais pas trop ce que vaut cette formation face à celles proposées par les 3 écoles qui constituent mon choix secondaire.
Ce que j’aimerais, c’est savoir quoi préférer si je suis accepté à la fois dans l’une des 3 écoles (ENTPE, IMT BS, EURECOM) et à Dauphine (dans la mesure où ces écoles d’ingé ne sont pas vraiment de premier rang…)
Dauphine t’y vas depuis le concours BECEAS ?
Oui normalement
debie a écrit:
Après l’ENSAI c’est pas la mer a boire. Si tu as eu l’ambition de viser TSP ou l’ENSAE, tu devrais avoir un peu d’avance avec tes écrits CCP.
Je ne sais pas comment ça sera cette année mais l’année dernière certains n’avaient été admis qu’à MT série 2 et ont rejoints l’ENSAI.
S’il y va depuis le concours il n’a pas à avoir peur du niveau parce que c’est la ““fac”” ?
debie a écrit:
Après l’ENSAI c’est pas la mer a boire. Si tu as eu l’ambition de viser TSP ou l’ENSAE, tu devrais avoir un peu d’avance avec tes écrits CCP.
Alors en théorie oui, en pratique j’ai une meilleure moyenne à Mines Ponts qu’a CCP ptdr
T’as cb de moyenne à CCINP ?
folsory a écrit:
Alors en théorie oui, en pratique j’ai une meilleure moyenne à Mines Ponts qu’a CCP ptdr
Et on est beaucoup dans ce cas dans ma classe
Un lamentable 10.77
Oui moi aussi j’ai pleuré
Et t’es admissible MP ?
Nan, mais j’ai 12,7 sur CCMT
Ah oui, je viens d’y penser, si tu vas à Dauphine en L3 et que tu vois que ça ne te plaît pas/que les débouchés ne sont pas les mêmes qu’en école, tu peux tjr AST pour ENSAI ou autre.