Il est possible que l’on puisse depuis une licence éco, à vérifier.
debie a écrit:
Ah oui, je viens d’y penser, si tu vas à Dauphine en L3 et que tu vois que ça ne te plaît pas/que les débouchés ne sont pas les mêmes qu’en école, tu peux tjr AST pour ENSAI ou autre.
Ah oui, ce serait intéressant de savoir. Je vais me renseigner
À la limite on peut te dire qu’avec une L3 d’économie tu n’as pas fait assez de maths mais si tu as fait MP avant, ça devrait passer.
On a bien des B/L, L3 Maths, L3 MIASH et des IUT stats qui ont intégré. Donc les profils sont variés. Fait juste ne pas rater sa lettre de motivation je suppose…
D’ailleurs, pendant qu’on y est. Je vois que tu es fonctionnaire à l’ENSAI. Il y a des spécialisations chez les ingé, mais est ce qu’il y en a aussi chez les fonctionnaires ?
Oui oui.
Uniquement 3 par contre.
Mais m’en fou vu que je veux faire de l’info et qu’il n’y a qu’une seule filière info il me semble en ingé.
#balekDesBanques
debie a écrit:
Uniquement 3 par contre.
Tu saurais me dire lesquelles ?
Va sur le site de l’ENSAI. Tu as toutes les matières associées en plus.
La filière “ES” semble la plus éco. À voir si elle t’intéresse.
debie a écrit:
Va sur le site de l’ENSAI. Tu as toutes les matières associées en plus.
Rubrique master pour la décision…
Je suppose qu’il y a un engagement décennal. On peut le racheter ?
Engagement 8 ans (5 ans après le master).
On peut partir avant moyennant finance. J’ai mis le calcul sur le Channel ensai.
(enfin c’est le calcul de l’ENS donc ça devrait être pareil)
Mais askip ils ne vérifient pas trop si tu ne respectes pas l’engagement (en tout cas moins que les normaliens).
Bref #ensai
La formation en maths est poussée à l’ensae ?