emilius0863 a écrit:
La formation en maths est poussée à l’ensae ?
En stats surtout, algèbre moins tu t’en doutes mdr
emilius0863 a écrit:
La formation en maths est poussée à l’ensae ?
En stats surtout, algèbre moins tu t’en doutes mdr
Mais globalement c’est d’assez haut niveau pour une école d’ingé de ce que j’en ai entendu
Oui je suppose
Parce que j’ai un peu peur de ne plus trop faire de maths en école donc j’avoue que ça me déplairait pas de continuer une formation qui permette d’en faire
T’es admissible à quoi là ? Tu penses avoir quoi ?
Ensta paris askip y a des trucs un peu véner en info
Et Centrale Lyon into indtitut Camille Jordan c’est bien puissant en maths aussi
Est-ce que ça vaut le coup de s’intéresser à l’ENSAE même si les applications en économie/finance m’intéressent pas spécialement (mais je suis intéressé par continuer les maths et par le machine learning/data science)
Oui t’es pas du tt obligé de faire de l’économie/finance y a une spé stats/ml avec même accès au MVA (même si un peu compliqué à avoir il me semble) si je dis pas de bêtises
Okay sympa, et les spés sont séléctives ou pas ? Tu saurais à quel point l’accès au MVA est compliqué ?
je sais pas exactement mais il me semble que tout le monde a la spé qu’il veut
et c’est un peu + tendu pour avoir le MVA y a eu des discussions par rapport à ça plus haut si tu veux voir un peu
Aussi, je me demandais, est ce qu’il n’y a pas trop une ambiance “école de commerce” ?
lenyjazz a écrit:
Aussi, je me demandais, est ce qu’il n’y a pas trop une ambiance « école de commerce » ?
C’est quoi cette question <:cassini:776151157492023356>
Bonjour, au niveau des logements ça se passe comment ?
Assez mal. Le gups centralise les logements sur le platal, sinon Massy est facilement accessible en bus, Palaiseau ou Orsay le sont raisonnablement en bus ou à pied. En ville on peut trouver soit des résidences soit des logements chez l’habitant et autre via l’asso heberjeunes
Et les prix sont raisonnables ?
Ça dépend… Il y a du crous (Jean d’Ormesson, juste à côté de l’ENSAE), du social (Alexandre Manceau juste à côté, ALJT à environ 10 minutes à pied), et du cher…
thomasbbb a écrit:
Et les prix sont raisonnables ?
Ça varie entre 270 et 750 euros par mois
Le crous c’est au alentour des 300/350 et le Kley, Hacker House, Twenty Campus entre 650 et 750
Ok ok merci pour les infos