1072 en mp ça se fait vous pensez ?
En rang
le dernier admis l’année dernière était rang 1177 si j’en crois le bilan 2022 du CCMP mais j’imagine que ça fluctue d’une année sur l’autre + peut-être moins de place cette année (ouverture de la filière MPI)
Hey, je me demandais quelle était la part d’info à l’ensae.
Est ce que toute la formation est essentiellement tournée économie ou l’informatique prend une vraie place. Merci ![]()
gsprd a écrit:
Hey, je me demandais quelle était la part d’info à l’ensae.
Est ce que toute la formation est essentiellement tournée économie ou l’informatique prend une vraie place. Merci
C’est certain que l’informatique a une place là-bas
Après pas nécessairement l’info théorique, mais tu ne peux pas sortir d’une école de maths/stats sans savoir faire du R/Python/VBA/SAS
Ça représente quelle proportion ?
Je ne suis pas à l’ENSAE, mais je pense que ça dépend le cursus que tu choisis
Et est-ce que quelqu’un qui vient de pc risque d´être perdu ?
Et dans ton cursus si ce n´est pas indiscret ?
celsiuus a écrit:
Après pas nécessairement l’info théorique, mais tu ne peux pas sortir d’une école de maths/stats sans savoir faire du R/Python/VBA/SAS
Ça j’ai aucun doute dessus, c’est le bagage minimal d’un actuaire et ils sont agréés pour délivrer le titre d’actuaire
Et l’économie ça ressemble à des maths appliquées ?
deleted_user a écrit:
Et dans ton cursus si ce n´est pas indiscret ?
Dans mon cursus, à l’ISFA en actuariat donc, je ne saurais pas chiffrer la proportion donnée à l’info pratique, mais elle est franchement grande. A vu de nez je dirais 25%
Et vu que c’est “appliqué”, même en venant de PC y a aucune raison que tu sois perdu
Merci beaucoup
Surtout en école, c’est pas comme en prepa, t’as le temps d’assimiler les notions
OK merci
Il y a un discord de l’ensae ? Histoire d’avoir possiblement des contacts avec des gens qui y sont pour savoir dans la pratique ce qu’ils font ?
deleted_user a écrit:
Et l’économie ça ressemble à des maths appliquées ?
Ça depend
La macroeconomie c’est du bullshit