Ensae-paris

C´est à dire ?

Du bullshit qui peut être intéressant, mais c’est plus de l’histoire et de la ““logique”” que des maths

Est-ce que ça serait possible d´avoir des extraits de cours pour se faire une idée ?

La macro explique les relations entre les grands principes économiques, mais le plus dur qu’y est fait c’est de tracer des droites pour trouver des équilibres

L’exemple le plus bateau étant l’équilibre prix vs demande

deleted_user a écrit:

Est-ce que ça serait possible d´avoir des extraits de cours pour se faire une idée ?

Oui, laisse moi juste le temps d’aller sur le pc

deleted_user a écrit:

Et l’économie ça ressemble à des maths appliquées ?

Concernant la microéconomie par contre c’est bien des maths

Mais c’est pas l’aspect maths qu’est important, c’est la compréhension des “petits trucs” derrière

Après, en actuariat on voit de l’économie de façon très orienté pour notre métier, ça peut différer à l’ensae

OK merci

gsprd a écrit:

Il y a un discord de l’ensae ? Histoire d’avoir possiblement des contacts avec des gens qui y sont pour savoir dans la pratique ce qu’ils font ?

J’ai demandé à un pote

Je te redis

Boh il a pas de lien c’était rapide

@darman77

Yes

Quelle est la question @celsiuus ?

gsprd a écrit:

Hey, je me demandais quelle était la part d’info à l’ensae.
Est ce que toute la formation est essentiellement tournée économie ou l’informatique prend une vraie place. Merci :slightly_smiling_face:

celle-ci @darman77

deleted_user a écrit:

je te l’envoie en mp

@gsprd Hello ! l’info a une place importante parce que l’ENSAE reste une école d’ingénieurs donc il faut pouvoir appliquer toute la théorie qu’on voit en cours. Etant donné que c’est une école de stats/data science, on s’oriente vers des languages comme R/SAS et évidemment Python mais pas besoin d’être un fan d’info pour réussir.

Après ça s’oriente surtout autour de projets à rendre ce qui je trouve est plutôt pas mal

deleted_user a écrit:

Et l’économie ça ressemble à des maths appliquées ?

@darman77 tu peux aussi répondre à ça si ça te fait plaisir <:ahi:813474950383009821>