@deleted_user Hello ! Globalement les cours de microéconomie et de macroéconomie des 2 premières années ça ressemble effectivement à des maths appliqués mais évidemment au delà de l’aspect maths faut être en mesure de comprendre tous les concepts parce uqe les maths utilisés sont très élémentaires quand tu as fait une classe prépa. Ca ira pas plus loin que des calculs de dérivée logarithmique ou des trucs comme ça. Le plus chaud dans ces matières cest vraiment de prendre du recul et de capter économiquement ce qui se passe ![]()
darman77 a écrit:
@anon66843371 Hello ! l’info a une place importante parce que l’ENSAE reste une école d’ingénieurs donc il faut pouvoir appliquer toute la théorie qu’on voit en cours. Etant donné que c’est une école de stats/data science, on s’oriente vers des languages comme R/SAS et évidemment Python mais pas besoin d’être un fan d’info pour réussir.
Ok merci énormément.
Et à l’inverse si j’aime vraiment pas mal l’info (genre que Télécom aurait été mon goal mais pas atteint) est ce que au contraire je vais pas être noyé sous énormément d’économie avec de l’info peu diverse autour ou tout de même l’info reste un peu « fun » ?
Alors à l’ENSAE, l’info ça va être axé autour de la Data Science/ IA donc t’auras de quoi t’épanouir je pense et tu as pas mal de double diplôme notamment avec Telecom Paris et l’Institut Polytechnique de Paris pour approfondir tout ça si tu le souhaites donc si tu aimes vrmnt l’info et que tu vois que c’est pas assez “fun” pour toi tu peux tjr intégrer Telecom en DD
Sinon, non tu ne seras pas noyé par de l’économie en réalité, elle est partie intégrante du cursus mais honnêtement ça se gèer plutot bien. Tu auras surtout beaucoup beaucoup de maths
Hello ! Je pense pouvoir avoir l’ensae (rang 790 mp) et j’aimerais savoir si quelqu’un pouvait m’indiquer le contenu du programme des différentes matières en première année puisque je ne trouve rien sur le site
merci !
Hello @leo1054 , tu trouveras les infos ici https://www.ensae.fr/formation/cycle-ingenieur/premiere-annee-du-cycle-ingenieur
darman77 a écrit:
Hello @anon26552501 , tu trouveras les infos ici Première année du cycle ingénieur - ENSAE Paris - École d'ingénieurs pour l'économie, la data science, la finance et l'actuariat
Ah niquel merci, j’avais pas vu que c’était des liens ![]()
leo1054 a écrit:
Ah niquel merci, j’avais pas vu que c’était des liens
<:ahi:813474950383009821> gg
darman77 a écrit:
Alors à l’ENSAE, l’info ça va être axé autour de la Data Science/ IA donc t’auras de quoi t’épanouir je pense et tu as pas mal de double diplôme notamment avec Telecom Paris et l’Institut Polytechnique de Paris pour approfondir tout ça si tu le souhaites donc si tu aimes vrmnt l’info et que tu vois que c’est pas assez « fun » pour toi tu peux tjr intégrer Telecom en DD
Parfait, j’avoue que ça me rassure beaucoup.
Et le DD avec Telecom Paris est pas un peu chaud à avoir ?
Euh j’ai pas assez d’info sur ça mais je pense que ça se fait même si c’est sur qu’il faut avoir un bon dossier
Merci ![]()
L’ambiance est comment ds l’école ?
Ils ne font clairement pas assez de soirées
J’avais lu une soirée tout les jeudis, c’est donc faux ?
Je me trompe peut-être mais l’ambiance doit être un peu différente à l’Ensae, vu que les profils viennent d’un peu partout et ne sont pas nécessairement scientifiques à la base
Justement ça permet d’élargir un peu les horizons, sans mauvais jeu de mot, du moins je suppose
Oui c’ets ça. Quelque part entre l’école d’ingé et l’école de commerce..
taupin2023i a écrit:
Oui c’ets ça. Quelque part entre l’école d’ingé et l’école de commerce..
Ça fait deux fois que je lis ça mais faut vraiment arrêter avec cette connerie
Qu’on soit d’accord