Ensae-paris

Elle n’a rien d’une école de commerce

Ca n’avait rien de péjoratif. Désolé si tu l’as mal pris.

Même sans être péjoratif, c’est faux :sweat_smile:

@celsiuus tu es à l’ensae actuellement ?

Pas de souci, je retire alors.

thomasbbb a écrit:

@anon4000558 tu es à l’ensae actuellement ?

Non, je suis en Actuariat

Est-ce que c’est possible d’esquiver assez tout le côté économie de l’ENSAE et de se concentrer sur l’info/l’IA/la data ? Ou alors c’est trop marqué pour ça ?

Y’aurait moyen d’avoir plus de détail sur les DD France et Etranger ? offre/demande ? existence de quota ? difficulté d’accès ?

@darman77 c’est ton travail là

lenyjazz a écrit:

Est-ce que c’est possible d’esquiver assez tout le côté économie de l’ENSAE et de se concentrer sur l’info/l’IA/la data ? Ou alors c’est trop marqué pour ça ?

A mon avis il y a un tronc commun, notamment en 1a, qui n’est pas skippable

Donc faut valider quoi

J’aurais voulu en savoir un peu plus sur la vie associative et sur la vie au sein de l’école

Tu seras au milieu des écoles d’ingénieur cotées de Paris

C’est partout pareil

Vraiment ne t’en fais pas pour le côté assoc <:ahi:813474950383009821>

thomasbbb a écrit:

J’avais lu une soirée tout les jeudis, c’est donc faux ?

Il y a sûrement des fêtards qui font ça, mais globalement dans les retours que j’en ai, les étudiants de l’ENSAE ne sont pas les plus fous

Je reviens sur les DD. La liste des possibilités sur le site de l’ENSAE est franchement intéressante (ENS, Telecom, Centrale, HEC, Sciences Po…) mais si c’est limité à un petit nombre d’élève, ce serait dommage…Si certains peuvent nous en dire plus sur le sujet.

celsiuus a écrit:

Vraiment ne t’en fais pas pour le côté assoc <:ahi:813474950383009821>

Nickel merci

taupin2023i a écrit:

Je reviens sur les DD. La liste des possibilités sur le site de l’ENSAE est franchement intéressante (ENS, Telecom, Centrale, HEC, Sciences Po…) mais si c’est limité à un petit nombre d’élève, ce serait dommage…Si certains peuvent nous en dire plus sur le sujet.

Je suis preneur

celsiuus a écrit:

A mon avis il y a un tronc commun, notamment en 1a, qui n’est pas skippable

La question m’intéresse aussi.
J’ai vu qu’il y avait un cursus pas mal orienté info à partir de la 2a (info/data/un peu d’IA comme dit au dessus) mais je me demandais si elle était vraiment intéressante et poussée, et pas trop teintée de tout ce qui est finance etc