Je me permet une ouverture telle une partie 3 en philo
Qu’est-ce qui vous dérange dans la finance/ le secteur banque-assurance ?
celsiuus a écrit:
L’éthique <:oui:776757508445569045>
Pour moi les banquiers et les assurances c’est un peu des escrocs
Ça s’appelle des a priori ca
Mais genre des escrocs qui font dans la légalité
Il convient de les depasser
Perso j’ai encore le temps d’y réfléchir, ça se trouve que j’aurai pas le choix non plus mais à voir
Genre si j’arrive à go ENSAE, entre la filière en sciences des données et actuariat je saurai pas trop quoi faire
Mais sinon en soit un actuaire peut faire un job de data scientiste non ? (La réciproque étant fausse vu que le data scientist n’a pas le titre d’actuaire)
lenyjazz a écrit:
Est-ce que c’est possible d’esquiver assez tout le côté économie de l’ENSAE et de se concentrer sur l’info/l’IA/la data ? Ou alors c’est trop marqué pour ça ?
pas totalement et ca a l’air un peu relou, genre au 4eme semestre (2eme de 2a) t’as des cours à prendre et y a au moins un cours d’éco obligatoire et je trouve ça débile de forcer à ce pt sur l’éco
asymetried a écrit:
Mais sinon en soit un actuaire peut faire un job de data scientiste non ? (La réciproque étant fausse vu que le data scientist n’a pas le titre d’actuaire)
Je suis déjà en vocal je réponds apres
Ah ok d’acc pas de soucis
asymetried a écrit:
Qu’on soit d’accord
Data scientiste ça veut rien dire
Un actuaire est un datascientist au sens où les gens l’entendent
Mais il n’est pas que ca
celsiuus a écrit:
Mais il n’est pas que ca
Donc dans ce cas là entre la filière actuariat et les autres filières en data science, mieux vaut choisir actuariat alors
celsiuus a écrit:
Bah c’est pas vraiment ce qui m’intéresse, j’ai juste peur que ça prenne trop de place sur l’aspect technique des choses