(ou savent que c’est pas probable d’aller à l’ensae)
debie a écrit:
Tu dois avoir 5 personnes max qui se battent pour 2 places.
ah d’accord, c’est bon à savoir ça
debie a écrit:
(ou savent que c’est pas probable d’aller à l’ensae)
comment ça pas probable d’aller à l’ENSAE ?
asymetried a écrit:
comment ça pas probable d’aller à l’ENSAE ?
Ce que je veux dire, tu vois vite si tu es dans le top promo ou pas. Un comme comme en prépa, tu vois vite si tu peux viser des écoles ambitieuses ou non.
Peut être plus facile pour qqn venant d’une “bonne prepa” et ayant un peu d’avance sur les autres par exemple.
debie a écrit:
Ce que je veux dire, tu vois vite si tu es dans le top promo ou pas. Un comme comme en prépa, tu vois vite si tu peux viser des écoles ambitieuses ou non.
ah ok d’acc, ça veut quand même dire qu’il y a une certaine auto-censure ce qui peut expliquer les 5 candidatures
(mais il y a plus d’attaché dans le top promo que d’ingé donc bon, pas bcp de concu ahaa)
(alors que 1/3 attaché, 2/3 ingé dans la promo)
debie a écrit:
(mais il y a plus d’attaché dans le top promo que d’ingé donc bon, pas bcp de concu ahaa)
ah ok d’acc mdrr
asymetried a écrit:
ah ok d’acc, ça veut quand même dire qu’il y a une certaine auto-censure ce qui peut expliquer les 5 candidatures
on va dire que tu fais vite la balance entre travailler académiquement ou la vie étudiante
mais ducoup c’est plus dur de faire attaché stagiaire → Admin de l’INSEE qu’ingé ENSAI → DD ENSAE je suppose
C’est pas vraiment comparable je pense.
parce que le concours interne est 5 ans après la formation ?
Admin de l’insee c’est principalement concours interne (5 ans après) donc c’est de l’endurance mais tout le monde a un niveau décroissant. Pour l’ensae en ingé, c’est que bosser 2 ans, mais parmis des gens qui travaillent car viennent de prépa.
ok ok je vois merci
asymetried a écrit:
il y a eu 11 candidatures l’année précédente, et en général y a 3 places, et honnêtement la proportion d’ingé/foncs dans le top de la promo est très aléatoire faut pas se fier à une année spécialement, en tt cas si t’es pas top 10 (15 max) c’est mort quasiment
Enfin se dire qu’on va à l’ensai pour avoir le dd ensae est un très mauvais calcul, faut y aller si l’école t’intéresse et après potentiellement voir plus
salade a écrit:
il y a eu 11 candidatures l’année précédente, et en général y a 3 places, et honnêtement la proportion d’ingé/foncs dans le top de la promo est très aléatoire faut pas se fier à une année spécialement, en tt cas si t’es pas top 10 (15 max) c’est mort quasiment
c’est bien ce que je me disais ouais, dans tous les cas j’ai encore le temps devant moi et ça va de soi que si je viens à l’ENSAI c’est pour sa formation
Et Dauphine dans tout ça c’est bien ? Ou bof ?
jeremychz a écrit:
Et Dauphine dans tout ça c’est bien ? Ou bof ?
honnêtement j’ai pas compris ta situation, t’es en L2/L3 à Dauphine ou en prépa ? Tu demandes si c’est judicieux de partir en L3 maths info eco à Dauphine si t’as pas l’ENSAE, mais sinon t’envisages de faire quoi au cas où t’as pas l’ENSAE ? Si t’es en prépa t’as l’ENSAI ou le BECEAS qui pourraient t’intéresser, si t’es en licence à Dauphine qu’est-ce qui t’empêche d’y continuer vu que normalement t’as choisi cette formation ?