Ensae-paris

Je suis en 2eme année de cpge et si j’ai pas ensae j’hésite à aller à la fac pour la retenter pour le master

Perso de ce que j’ai entendu Dauphine c’est vraiment très bien
Après quand tu parles de rejoindre en M1 tu parles pas du cycle ingé ?

Si y a des gens de la fac qui rejoignent le cycle ingé en M1

jeremychz a écrit:

Je suis en 2eme année de cpge et si j’ai pas ensae j’hésite à aller à la fac pour la retenter pour le master

dans tous les cas que ça soit la fac ou d’autres écoles d’ingé, il faut que tu te demandes si ça te plaira même si tu n’arrives pas à accéder à l’ENSAE après, même si le mieux serait que tu puisses accéder à l’ENSAE après les concours cette année

je crois qu’il y a une vingtaine de places pour les M1 à l’ENSAE mais regarde aussi le M1 économétrie de Panthéon-Sorbonne, je crois que ça place plutôt bien à l’ENSAE aussi

Ouais en effet y a l’air d’avoir pas mal de gens de ce master

rsp_s a écrit:

Perso de ce que j’ai entendu Dauphine c’est vraiment très bien
Après quand tu parles de rejoindre en M1 tu parles pas du cycle ingé ?

Si si cycle ingé

Oui j’ai vu c’est pour ça Sorbonne ou Dauphine ça semble jouable l’ensae derrière venant de prepa…

Bonjour,
J’ai une amie qui est admise à l’ENSAE et qui aurait des questions concernant les logements pour l’ENSAE.
Il y a des logements qui sont mieux que d’autres ? Si oui, lesquels ?
Quelles démarches réaliser pour les obtenir ?
Merci beaucoup :blush:

Est-ce que quelqu’un pourrait m’envoyer un exemple d’emploi du temps de 1A ?

Bonsoir est-ce que c’est dur d’être pris au MVA depuis l’ensae ?

lors de l’inscription sur le site avec quoi je peux remplir les champs avis d imposition et l attestation de bourse sachant je suis pas boursier et international?

@asymetried

oxyde1 a écrit:

@anon50720270

(je suis pas à l’ENSAE <:oui:776757508445569045> )

mais je dirais que si t’es pas boursier juste tu le dis non ?

et t’es international dans quel sens (étranger ou expat ?), il me semble que les expats ont bien un avis d’imposition

etranger et je partirai en france a la rentree

asymetried a écrit:

mais je dirais que si t’es pas boursier juste tu le dis non ?

dans les champs on doit obligatoirement deposer des documents

dans tout simplement j ecris une petite lettre mentionnant que ya pas de bourse?

oxyde1 a écrit:

dans tout simplement j ecris une petite lettre mentionnant que ya pas de bourse?

je pense que ça devrait faire l’affaire après à faire confirmer par d’autres personnes mais ça me semble bizarre qu’ils te demandent une attestation de bourse sans même t’avoir demandé auparavant si t’es boursier ou non