Ensae-paris

Des gens qui ont intégré en MP ont moyen de m’envoyer les notes qu’ils ont eu en message privé histoire d’avoir un aperçu des notes

Je suis également preneur des notes d’un PC/PSi

Pareil psi svp :folded_hands:

L’annee derniere fallait avoir environ 13,5 je crois

@yugnat Bonjour, je suis en prépa ECS et très intéressée par l’ensae. Quelles sont les modalités de concours pour y accéder depuis ma prépa ? On ne parle que du concours ecricome, etc…

J’ai intégré depuis une MP donc je peux pas trop d’aider sur ce point désolé, il ya des infos supplémentaires sur le site de l’école : https://www.ensae.fr/formation/cycle-ingenieur/admission/concours-ecs/

Sinon je peux essayer de te mettre en contact avec un ancien ecs mais je promets rien

Merci !

Bonjour je suis en MPSI et je voulais savoir si le choix entre l option info et si est déterminante pour intégrer l ensea ?

Non y a autant de places et les mêmes coefficients

Après si tu vises l’ENSAE en particulier l’info te sera plus utile que la SI (et en plus la SI c’est pas fun)

Je confirme la si c’est vraiment naze

mais :anguished_face:

Oui je m en doutais merci bcp pour l info

Hello, l’ENSEA a-t-elle déjà communiqué sur le nombre de places au concours 2023 prévues pour les taupins de la future filiere MPI l’an prochain ?

on est en 2021 si les gens avait une vision à long terme, on auraient déjà la réponse, en vrai c’est plus pertinent de poser la question l’année prochaine ou l’année d’après

“Sous réserve qu’au moins une vingtaine de classes dès 2021, puis plus d’une trentaine dès 2022, soient ouvertes dans cette filière sur l’ensemble du territoire, nos écoles se préparent à ouvrir un nombre de places croissantes jusqu’en 2025 : au moins 6% de nos places au concours à la filière MPI en 2023”

maintenant faut regarder le nombre de place à l’ENSAE sur tous les concours et multiplier le résultat par 0.06

pardon

je voulais dire 6% des places qu’offrent l’IP Paris