ENSAM / Arts et Métiers ParisTech

dinde a écrit:

[quote=« oupss »]
Bonjour,
je suis 10e sur liste d’attente en PT. Quelqu’un sait comment évolue la liste d’attente des arts en général et s’il y a des chances pour que je sois appelé?
Merci d’avance!
Même question mais version PSI. Je partage ton stress …
[/quote]
Dinde, ton classement s’il te plait ? Tu as demandé quels centre ?
En PSI ça dépasse pas les 15 places en attente =/

loulou123456 a écrit:

Oupss normalement c’est bon.
Aprés verif dernier pris à l’ensam 2010 : 778 2006: 759 2002: 810
2009: 792 2005: 760
2008: 791 2004: 796
2007: 804 2003: 789
Merci pour l’info! j’espère vraiment que ca va le faire!

Doit on remplir le formulaire en ligne maintenant si on est admis ou on doit attendre de connaitre notre centre ??

Polaris a écrit:

[quote=« dinde »]

[quote=« oupss »]
Bonjour,
je suis 10e sur liste d’attente en PT. Quelqu’un sait comment évolue la liste d’attente des arts en général et s’il y a des chances pour que je sois appelé?
Merci d’avance!
Même question mais version PSI. Je partage ton stress …
[/quote]
Dinde, ton classement s’il te plait ? Tu as demandé quels centre ?
En PSI ça dépasse pas les 15 places en attente =/
[/quote]
690è (et 11è sur la liste d’attente), et normalement j’irais à Metz pour le cursus franco-allemand.
Et ensuite les stats SCEI je les connais par coeur, sachant que celles de l’année dernière ne peuvent pas être prise en compte … (Chevauchement X/E3A à l’écrit)
J’ai également retrouvé un post de 2009 où un PSI était initialement classé 26è en liste d’attente et avait été pris. Que de stress…

Je suis en liste d’attente sur l’ensam en PSI, vous savez si on pourrait quand même savoir, après la fin du 1er appel, si l’école prendra des gens de la liste d’attente? (enfin, surtout à partir de quand en appelant l’école directement, je sais pas du tout ça se décide quand et comment)

Fin juillet les centres ENSAM même à Paris sont fermés, tu devras attendre leur réouverture.

Ok merci

Doit on remplir le formulaire en ligne maintenant si on est admis ou on doit attendre de connaitre notre centre ??

Je sais plus si ça entrait en compte… =/

Dans un an je serai a votre place en attendant les resultats, jespere qu’ils seront bons et que je n’aurai pas a me ronger les ongles pdt un mois ..
Je vous suis envieux .

Bien joue aux integres

jeje8416 a écrit:

Tu peux commencer à remplir le dossier en ligne, il y a un système de sauvegarde qui permet de continuer si tu n’as pas tout les infos.

Puis ne pas vendre la peau de l’ours avant les bœufs hein!

Je serai aux Arts !! simple question : ça m’arrangerait vraiment de connaitre mon centre ! Si j’ai une bonne raison, en les appelant y a t il une chance qu’il me le donne ? ou est-ce qu’ils ne le savent pas eux même ?

Euh… j’en sais rien mais bon ça ne coute rien d’essayer si tu as e téléphone gratuit :stuck_out_tongue:

Je viens d’appeler..impossible de me dire, c’est pas encore fait..va falloir encore attendre, avec le prix des billets qui grimpe

ByMoX a écrit:

[quote=« jeje8416 »]
Tu peux commencer à remplir le dossier en ligne, il y a un système de sauvegarde qui permet de continuer si tu n’as pas tout les infos.

Puis ne pas vendre la peau de l’ours avant les bœufs hein!
[/quote]
Qu’est ce que tu entends par la ? je suis admis aux arts et le dossier en ligne ne demande aucune infos spéciales , quels risques ai-je en le remplissant ?

Faisant suite à un autre topic, je me demande s’il était possible de faire des stages ouvriers à l’étranger aux Arts ?
Style BTP mais aux US’ ? :smiley:

Si tu relis bien la page 30 tu auras ta réponse :p.

Au pire jeje8416, attends le 3 et au moins tu le rempliras l’esprit léger. Mais si l’école propose de pouvoir le remplir des le 26, c’est qu’il y a de bonne raison! (C’est juste une fichier info qui leurs permettras de faire plus rapidement ton inscription une fois arrivé au CER, ça ne t’oblige en aucun cas a y aller :stuck_out_tongue: il me semble)

De quel dossier en ligne parle-t-il ? Arts Et Métiers pour moi aussi !! :slight_smile:

skol.ensam.eu/inscriptions/index.asp

ByMoX a écrit:

[quote=« thuce »]
d’accord .
Quand je dis « vous », ce sont les gens du forum en général :slight_smile:
Et comment ca se passe pour trouver le stage ? on est aidés par l’école ou on se débrouille ? Et on peut le faire dans n’importe quelle région ?
HAHA! Pardon

Pour le stage, bin à toi de te débrouiller en allant au « forum » entreprise de ton centre, ou bien dans des forum plus conséquent armer de ton CV un costume et tu essayes de te vendre. Ou bien via l’annuaire des anciens ou des anciens élèves déjà rencontrer qui propose des stage. Ou encore via des contacts familiaux ou perso.
Tu le fait dans une entreprise. (tu remarqueras l’absence de région ou même de pays dans ma courte phrase, ni même le type)
[/quote]
:smiley:, merci ByMox !