ENSAM / Arts et Métiers ParisTech

De rien :wink:, pour te citer quelques exemple de ma promo: Argentine, Belgique, Irlande, Angleterre, Suède. Doit y’en a voir quelques autres mais pas le souvenir. Mais c’est surtout en 2A que tu pars a l’étranger.

Adrien76 a écrit:

Salut . J’ai lille comme centre de référence . Je suis classé 480 en PT . L’ordre de choix de mes CER est Bordeaux,Lille,aix,… . J’espère avoir bordeaux mais si quelqu’un est désireux d’avoir lille et qu’il est admis à Bordeaux je serais pret à échanger ! Merci d’avance!
Salut ! Je suis admis aux Arts, en flilière MP. J’ai des chances d’être pris à Bordeaux (l’ordre de choix de mes CER étant Lille, Bordeaux,aix…) donc si c’est le cas, j’échangerai volontiers de centre avec toi :slight_smile:

Je te tiens au courant le 2 août !

Est-ce que vous savez quelles sont les différentes langues étrangères enseignées dans les différents CER ? Car je crois que chaque CER choisit de dispenser des enseignements de langues vivantes différentes (à part l’anglais qui est présent partout)

Merci pour vos réponses

Je risque d’être admis à Cluny, mais je préférerais aller à Lille, parce que je vais y avoir plein de potes. Heureusement, j’ai un cousin qui y habite, donc je vais tenter la magouille. Pour ceux qui l’ont fait, vous avez des techniques? Parce que je suppose que dire mon cousin habite là bas ça doit pas suffire… Et il faut magouiller avant les affectations, ou il faut attendre d’être affecté, et magouiller pour changer de centre?

Est ce que vous avez reçu un mail ou sur le site des affectations de l’ensam ils vous disent que vous êtes admis ? Parce que moi depuis que j’ai dit oui définitif sur scei rien n’a changé…

Il me semble que les affectations seront connues le 2 août ! Sinon je n’ai pas reçu de mail :slight_smile:

Ça doit être ça surement .Merxi

Admis Aux Arts ,j’ai eu de la chance 743eme =) en PT

Bonjour alors voila j’ai une petite question sur le sport au seins des centres de Bordeaux/Lille . On voit que les sports pratiqués sont sports de raquettes , natation , athlétisme et sport collectif . Je voulais savoir si il était possible de monter un club de sport de combat ? Je n’en vois nul part . Ces disciplines semblent délaissées ! Si un club n’existe pas est-il possible de le créer si nous trouvons suffisamment d’adhérents ?
Merci d’avance pour vos réponses .

Adrien76 a écrit:

Bonjour alors voila j’ai une petite question sur le sport au seins des centres de Bordeaux/Lille . On voit que les sports pratiqués sont sports de raquettes , natation , athlétisme et sport collectif . Je voulais savoir si il était possible de monter un club de sport de combat ? Je n’en vois nul part . Ces disciplines semblent délaissées ! Si un club n’existe pas est-il possible de le créer si nous trouvons suffisamment d’adhérents ?
Merci d’avance pour vos réponses .
Je ne sais pas pour Bordeaux et Lille mais à Aix il y a une salle d’Arts martiaux parmi les installations sportives du centre. (une salle avec des tatamis quoi)

Tu peux monter le club, l’asso que tu veux: tu montes un projet, tu motives tes copains de promo, tu présentes ton projet à l’école, à l’union des élèves et à l’association des anciens élèves et tu devrais avoir le financement nécessaire. (je me souviens du montage et de la construction de la salle d’escalade à Aix: un super projet !)

Après si tu veux juste faire du Judo ou du Karaté il est peut être plus intéressant pour toi de rejoindre un club en ville..

En faite je voudrais faire un club ou l’on peut s’entrainer dans tout les styles. J’ai fait 8 ans d’arts martial plus 2 ans de Mixed martial art et c’est vraiment cet aspect la qui m’intéresse . Dans le MMA toutes les disciplines sont représenté et chaque adhérent peur apporter sont lot de connaissances si il en a ou un débutant peut avoir des conseilles et apprendre des techniques au près des autres. Les techniques vont de la boxe thaï , boxe français , boxe anglaise , judo , jujitsu brésilien , self défense , krav maga , lutte , ect… C’est vraiment un esprit de partage et de recherche de la connaissance martial la plus complète possible. Bien sur si je ne trouve personne de motivé j’irai simplement m’entrainer dans un club de MMA ,freefight ou pancrase de la région mais je pense que cela peut-être intéressant de faire connaitre à plus de monde l’esprit de camaraderie des sports de combats qui m’ont vraiment beaucoup touché par rapport à mes expériences dans le football, l’escrime ou la voile où la mentalité était plus que moyenne…

Adrien76 a écrit:

chaque adhérent peur apporter sont lot de connaissances si il en a ou un débutant peut avoir des conseilles et apprendre des techniques au près des autres.
C’est vraiment un esprit de partage et de recherche de la connaissance martial la plus complète possible.
faire connaitre à plus de monde l’esprit de camaraderie des sports de combats qui m’ont vraiment beaucoup touché
é bé, t’as bien choisi ton école toi :wink: tu devrais t’y plaire
Il ne te reste plus qu’à monter le club MMA dans ton centre et à apprendre toutes ces techniques/connaissances à tes camarades de promo.

Ce que tu décris me fait penser au club de danse des Arts (rock et salsa) car en général c’est un couple d’élève qui donne les cours aux autres élèves (et aux jeunes filles venues de l’extérieur pour l’occasion.. mais ça c’est une autre histoire :grin: )

Bonsoir,

Je suis classé 71 aux arts en banque PT, j’ai mis lille en premier bien que ce ne soit pas mon centre géographique.

Je suppose que j’ai pas mal de chances d’y aller et je voulais savoir si c’est le rush au niveau des places en résidence et si j’ai intérêt et s’il est possible de faire une demande sur le site de l’ensam des maintenant ou si je peux attendre le 2 aout, date officielle de publication des affectations aux CER?

merci de vos réponses

Paul

Adrien76 a écrit:

l’escrime ou la voile où la mentalité était plus que moyenne…
C’est vraiment nul de ta part de mettre tous les gens pratiquant ces trois disciplines, et de dire que leur mentalité est moyenne.

Quelqu’un sait quels sports on peut pratiquer à Châlons s’il vous plait ?

A Chalons, la résidence (où tu es sûr d’avoir une place et très sympa !) est à 2 secondes d’un stade ouvert 24h/24 et 7j sur 7. Tu peux y faire de l’escalade, badminton, du tennis de table, ya une salle de muscu bien fournie, des tapis de gym, du hand’, du basket (masculin et féminin !), du foot, du rugby ( on est nombreux à le faire), tout cela gratuitement ! Et ya la piscine de chalons (15 minutes à pied, 5 en voiture) qui est ouverte gratuitement pour les gadz’ le jeudi aprem’ (on a une piscine olympique rien que pour nous !).
Enfin, ya un stade d’athlé, avec tous les équipements gratuitement accessible à 10 minutes en voiture.
Sinon il y a un stand de tir dans la ville (et dans ma promo yen a pas mal amateurs de airsoft), et la possibilité de faire de l’aviron si je me trompe pas :slight_smile:

Athleticman a écrit:

Est-ce que vous savez quelles sont les différentes langues étrangères enseignées dans les différents CER ? Car je crois que chaque CER choisit de dispenser des enseignements de langues vivantes différentes (à part l’anglais qui est présent partout)

Merci pour vos réponses
A Chalons, les langues vivantes, c’est soit Allemand (ils étaient un vingtaine dans ma promo), soit Espagnol (on était 5 -_-'). C’était jusqu’alors pas obligatoire, mais je crois que cette année ça va le devenir, à voir…
On est pas franchement fourni niveau langue, dommage.

drassak a écrit:

Je suppose que j’ai pas mal de chances d’y aller et je voulais savoir si c’est le rush au niveau des places en résidence et si j’ai intérêt et s’il est possible de faire une demande sur le site de l’ensam des maintenant ou si je peux attendre le 2 aout, date officielle de publication des affectations aux CER?
Tu peux attendre le 2 aout je pense

Polaris a écrit:

A Chalons, la résidence (où tu es sûr d’avoir une place et très sympa !) est à 2 secondes d’un stade ouvert 24h/24 et 7j sur 7. Tu peux y faire de l’escalade, badminton, du tennis de table, ya une salle de muscu bien fournie, des tapis de gym, du hand’, du basket (masculin et féminin !), du foot, du rugby ( on est nombreux à le faire), tout cela gratuitement ! Et ya la piscine de chalons (15 minutes à pied, 5 en voiture) qui est ouverte gratuitement pour les gadz’ le jeudi aprem’ (on a une piscine olympique rien que pour nous !).
Enfin, ya un stade d’athlé, avec tous les équipements gratuitement accessible à 10 minutes en voiture.
Sinon il y a un stand de tir dans la ville (et dans ma promo yen a pas mal amateurs de airsoft), et la possibilité de faire de l’aviron si je me trompe pas :slight_smile:
Ni polo, ni escrime, ni golf, ni équitation ??? haha !