Je croyais qu’il y avait de la place pour tout le monde en résidence… ? =/
Pas à Lille d’après leur site.
Bonjour,
je vais intégrer les arts et métiers en pc, et j’aimerais avoir le témoignage des gadzarts passés par cette filière!
Je vous remercie d’avance!
merci spootneek
DVP: ça dépend des résidences, Lille et Angers sont encore trop petites…
Bolkonsky: il y a golf (d’ailleurs il y a deux tournois de golf pour les grands UAI avec les anciens élèves, tous frais payés (green fees et restaurants)) , il y aussi équitation selon les centres (mais en fait c’est surtout un groupe d’élèves qui va dans un centre équestre)
Jimmy: pose nous tes questions car je pense qu’il n’y a pas de Gadzarts PC sur le forum
drassak: De rien !
jimmy972 a écrit:
Bonjour,
je vais intégrer les arts et métiers en pc, et j’aimerais avoir le témoignage des gadzarts passés par cette filière!
Je vous remercie d’avance!
Dans mon groupe de travail il y avait 4 personnes qui venaient de PC (et moi je viens de PSI). Les PSI MP et PC ont les mêmes cours, avec 48H de rattrapage pour tout ce qui est concept de méca, matériaux. Mais pour eux tout s’est bien passé, et pourtant ils avaient été anxieux (genre, han mais moi chui plutot chimiiiiie !) et du coup ils roxxaient bien en cristallo (même si c’est pas compliqué ce qu’on y faisait). Les PT eux ont des cours en mécaflu en plus, et les DUT ont des rattrapages en Maths. Mais si tu travailles tu seras pas perdu, moi j’ai eu un peu du mal avec tout ce qui est materiaux/ lectures de dessin technique, mais après un mois tu comprends, tu sais le lire les dessins techniques, les nomenclatures, tu sais faire des côtes et touuuut omagaaaaad!
Et personne en PSI-MP-PC n’était en rattrapage. Là, ça te rassure ? ^^
Sinon les PC chez moi sont venus aux arts pour bosser dans le pétrole, dans le BTP ou faire du management. Vala.
Bolkonsky a écrit:
Ni polo, ni escrime, ni golf, ni équitation ??? haha !
Si ya de l’équitation, et une amatrice de golf qui s’était débrouillé, mais je sais plus si ça avait abouti à quelque chose.
Si il n’y a pas assez de place dans les residences de Lille par exemple, quels sont les élèves prioritaires ?
Les premiers inscrits ?
Les boursiers ?
Des documents vont nous être envoyés une fois que l’on saura notre centre d’admission ?
J’ai jeté un coup d’oeil sur le site des pré-inscriptions pour les résidences http://li-preinscription.lille.ensam.fr/ et j’avoue que je ne comprend rien du tout aux tarifs…
J’ai regardé vite fait sur le site de Lille. Si j’ai bien compris, les 1A sont prioritaires et ya de la place pour eux (si c’est fait tout de suite, je pense que si tu fais ta demande au mois de septembre, ils auront déjà octroyé les places restantes aux années supérieures).
Du coup pour un changement de centre c’est galère…
Bonjour à tous,
Simple curiosité, pouvez-vous me dire ce qu’est la « Table ronde jeune promis » qui figure sur l’emploi du temps de rentrée au CER d’Aix ![]()
des discours inspirateurs pour bien démarrer l’année ![]()
je suppose que c’en est le thème
Très bien ![]()
Palain13 a écrit:
Bonjour à tous,
Simple curiosité, pouvez-vous me dire ce qu’est la « Table ronde jeune promis » qui figure sur l’emploi du temps de rentrée au CER d’Aix
Il s’agit d’une table ronde (en théorie des personnes compétentes qui échangent sur un sujet) dont le thème est « les jeunes promotions », c’est à dire les promotions qui ont moins de dix années d’expérience professionnelle. Je pense que l’idée est de donner aux élèves entrant la vision des jeunes anciens élèves sur le monde du travaille afin de les aider à construire dès le début de l’école leurs projets professionnels!
(le seul hic c’est que la promo 207 qu vient de sortir n’est pas au courant…)
Spootneek156 a écrit:
[quote=« Palain13 »]
Bonjour à tous,Simple curiosité, pouvez-vous me dire ce qu’est la « Table ronde jeune promis » qui figure sur l’emploi du temps de rentrée au CER d’Aix
Il s’agit d’une table ronde (en théorie des personnes compétentes qui échangent sur un sujet) dont le thème est « les jeunes promotions », c’est à dire les promotions qui ont moins de dix années d’expérience professionnelle.
[/quote]
c’est organise par la strass ?![]()
Strass=Administration
Cette demi journée est organisée par l’administration d’Aix. Cette demi journée est différente selon les centres. (car laissée à l’appréciation des directeurs de centres)
Et bien ça sera Cluny pour moi ![]()
Cette demi journée est organisée par l’administration d’Aix
je salue l’initiative. d’habitude, il y a un soutien (mise a dispo de locaux) quand la Societe des ingenieurs A&M ou une promo l’organise c’est la premiere fois que je vois l’administration organiser un evenement de ce type
esperons que cela ne sera pas un one-shot, et qu’il y a des ingenieurs des jeunes promotions disponibles pour la rencontre
DvP a écrit:
Et bien ça sera Cluny pour moi
![]()
si tu as des questions sur le centre, Cluny ou la region, n’hesite pas
Puisque c’est si gentiment proposé
:
-
C’est possible de faire du badmington?
-
L’escalade, c’est uniquement en extérieur ou ya une salle dans le coin?
-
Y’a un club de ski? Vu que c’est pas très loin des Alpes…
-
Au niveau des LV2/LV3, ya des choses proposées ou pas? J’ai à peu près abandonné l’idée de faire du japonnais en cliquant sur oui définitif aux Arts, mais je reprendrais bien l’allemand…
-
Tant qu’on est dans les langues, on a beaucoup de cours d’anglais? Ca me ferait franchement chier de perdre du niveau…
-
Au niveau des chambres : quand on est plusieurs, y’a des chambres séparées ou c’est une sorte de mini dortoir?
Merci ![]()
je vais juste preciser qu’il y a quelques annes que j’ai quitter l’ecole donc certaines reponses seront un peu imprecises. si tu as besoin de reponse plus precise, dis le, je me renseignerai
DvP a écrit:
- C’est possible de faire du badmington?
il y a un club de badminton a Cluny, je ne sais pas si il a un accord avec l’union des eleves
DvP a écrit:- L’escalade, c’est uniquement en extérieur ou ya une salle dans le coin?
il y a au moins un mur a Macon
DvP a écrit:- Y’a un club de ski? Vu que c’est pas très loin des Alpes…
je ne sais pas mais rien ne t’empecheras de monter la section ski de l’UAI (club de sport des Arts). de toute facon, il y a SKZ (skioArts) et la possibilite d’aller le week end aux stations
DvP a écrit:- Au niveau des LV2/LV3, ya des choses proposées ou pas? J’ai à peu près abandonné l’idée de faire du japonnais en cliquant sur oui définitif aux Arts, mais je reprendrais bien l’allemand…
- Tant qu’on est dans les langues, on a beaucoup de cours d’anglais? Ca me ferait franchement chier de perdre du niveau…
a mon epoque, il y avait anglais et allemand. par contre, je ne connais pas le nombre d’heure
DvP a écrit:- Au niveau des chambres : quand on est plusieurs, y’a des chambres séparées ou c’est une sorte de mini dortoir?
pour les 1eres annees, chambre de 4 avec douche et WC pour 2 chambres. il existe 2 ou 3 chambres individuelles