ENSAM / Arts et Métiers ParisTech

Voila le lien pour le centre de Metz : http://www.ensam.fr/fr/centres_et_instituts/centre_metz/enseignement/scolarite

EDIT : ouais, j’ai vu, mais au moins là, il peut plus se planter. D’autant que j’avais posé la même question que lui ya quelques heures… :unamused:

Bonjour,
Aux alentours de quelle date se termine la 1ère année ?
On a juillet aout de libre or not ?(autre stage que celui du mois de février?)

Pour moi sa sera metz =)

thuce a écrit:

Bonjour,
Aux alentours de quelle date se termine la 1ère année ?
On a juillet aout de libre or not ?(autre stage que celui du mois de février?)
L’année se termine au alentour de mi-juin.
Tu n’as aucune obligation, tu peux faire: rien, stage, humanitaire…

hugo51380 a écrit:

Je suis en train de m’inscrire pour l’ENSAM.
Et comme certains je suis embêté par l’adresse étudiante (du coup j’ai mis celle de mes parents aussi) mais j’ai une autre question.
Dans langue vivantes que l’on souhaite étudier, il y a 2 LV1 (LV1 1 et LV1 2), il faut que je mette les 2 LV que je veux étudier dans LV1 ou si je veux faire par exemple anglais et allemand que je mette anglais en LV1 1 et allemand en LV2 1 ?
LV1 2 c’est une obscure option que l’on a pas vraiment compris nous non plus.
T’as LV1 c’est LV1 1, et si tu veux une LV2, LV2 1. Donc comme tu dis :wink:
Adresse étudiante tu peux mettre celle de la résidence si tu veux:
TON NOM
Résidence ENSAM Chalons
Rue Saint Dominique, 51006. Châlons-en-Champagne

Juste pour info : Admis à Aix, regardez votre boite mail, vous devriez avoir le message de la résidence !

Palain13 a écrit:

Simple curiosité, pouvez-vous me dire ce qu’est la « Table ronde jeune promis » qui figure sur l’emploi du temps de rentrée au CER d’Aix :grin:
Vieux motard que jamais, j’ai réussi à avoir la réponse:

Cette table ronde d’une heure et demi est organisée par l’administration qui fait venir 4 ou 5 anciens élèves jeunes (environ 5 ans d’expérience pro) ayant des carrières atypiques ou exceptionnelles pour discuter avec les nouveaux élèves.

J’ai trois questions pour Cluny:

• Dans le dossier d’inscription, y’a deux résidences : Grignard et Abbaye. C’est quoi les différences?

• Au niveau de la tenue, quelqu’un a du nouveau? Faut qu’on se débrouille tout seul ou ya des achats groupés ?

• Quelqu’un a-t-il réussi à s’inscrire en résidence? Ou du moins, à avoir de nouvelles infos?

Petite question pour les gens d’Aix. Pour ce qui est des APL, c’est donc la résidence qui se charge de l’envoi du dossier CAF ? J’avoue ne pas très comprendre si je dois faire la démarche tout seul « à coté » ou si c’est la résidence qui s’en occupe ! Je me pose la question car, je n’ai pas de dossier à la CAF, je serai nouveau allocataire.

Si quelqu’un a la réponse ! Merci

@spootneek, merci de la précision :wink:

Téléphone à Sandrine (la secrétaire de la Résidence) et demande lui gentillement.

:grin:

salut a tous j’aurais une question pour la residence d’aix
j’ai vu qu’on peut reserver une place de parking pour 40€ par mois ce qui me semble cher est il vraiment impossible de se garer gratuitement pas trop loin des arts ?

pioupiou2 a écrit:

j’ai vu qu’on peut reserver une place de parking pour 40€ par mois ce qui me semble cher est il vraiment impossible de se garer gratuitement pas trop loin des arts ?
Toute les places de parking d’Aix-en-Provence sont payante donc bon…

DvP a écrit:

• Dans le dossier d’inscription, y’a deux résidences : Grignard et Abbaye. C’est quoi les différences?
    la residence de l’abbaye est dans… l’abbaye
    la residence Grignard est un batiment a l’exterieur, elle est pour les 2e annee
    DvP a écrit:
  • Au niveau de la tenue, quelqu’un a du nouveau? Faut qu’on se débrouille tout seul ou ya des achats groupés ?
    As tu essaye de contacter l’UE de Cluny ?
    DvP a écrit:
  • Quelqu’un a-t-il réussi à s’inscrire en résidence? Ou du moins, à avoir de nouvelles infos?
    si cela n’a pas changer, l’inscription a la residence se fait le jour de la rentree

Bonjour aux autres étudiants admis à Lille.
A part l’inscription administrative et l’inscription pour le logement, y a t-il d’autre modalités d’inscription ?
Ou encore, avez-vous eu des mails de l’administration, comme ceux des autres centres, pour les blouses, ou autre ?

pioupiou2 a écrit:

Il y en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes (genre trois fois à la fourrière en une semaine !) Plus sérieusement tu pourras trouver quelques (genre trois ou quatre) places dans deux impasses qui sont derrière la résidence mais elles sont toujours prises alors il ne faut pas compter dessus.

Thanos a écrit:

Bonjour aux autres étudiants admis à Lille.
A part l’inscription administrative et l’inscription pour le logement, y a t-il d’autre modalités d’inscription ?
Ou encore, avez-vous eu des mails de l’administration, comme ceux des autres centres, pour les blouses, ou autre ?
Moi j’ai vu que ça, j’ai eu une confirmation par mail de ma pré-inscription pour le logement. Pour l’inscription administrative non. Je trouve qu’il y a quand même un certain manque de communication pour certains centres xD

en effet, c’est pas touours très homogène… bah, à chaque centre sa spécificité :grin:

ok merci je vais donc prendre une place de parking

pioupiou2 a écrit:

Ce qui semble cher ?! C’est donné, vu le prix des parkings !

Pour le centre d’Angers, il faut envoyer avec le dossier d’inscription la « fiche de renseignement ». J’ai cru comprendre que c’était celle remplie grâce à l’inscription en ligne, mais ayant validée cette dernière, je n’y ai plus accès, et je ne peux plus l’imprimer pour la joindre au dossier =/ . Est-elle vraiment nécessaire, sachant que toutes les informations ont été rentrées en ligne? Sinon, une solution?
Merci