Ensg-géomatique

oui tout à fait, j’essayais de comprendre la différence (il y a avantages/inconvénients dans les deux cas !)

clarcis a écrit:

Cool ! c’est bien si ca t’intéresse déjà. Beaucoup de gens n’aiment pas la géodésie, dont moi mais c’est aussi parce que ca m’intéressait pas trop. J’ai pas fait encore de géodésie sur le terrain à Forca, peut-être que ca me plaira plus. Ce qui est bien avec la geomatique est que ca recouvre pas mal de matières différentes, donc même si c’est spécialisé il y a de quoi trouver ce qu’on aim🙂 et la télédétection c’est plutôt sympa je trouve

Bon après la discipline a l’air intéressante mais je sais pas si son application l’est tout autant haha
Mais oui c’est ça, je me dis vu la diversité de la géomatique y’aura bien quelque chose à mon goût :crossed_fingers:

hidekela a écrit:

Bon après la discipline a l’air intéressante mais je sais pas si son application l’est tout autant haha
Mais oui c’est ça, je me dis vu la diversité de la géomatique y’aura bien quelque chose à mon goût :crossed_fingers:

Pour l’application je sais pas trop, mais le truc avec la géodésie aussi c’est que par rapport à d’autres matières il y a des pdf/poly très longs avec beaucoup de formules, donc pour les flemmards comme moi ça décourage xD

Mais on a le droit au partiel de géodésie à une feuille a4 de notes donc en soi c’est pas comme la prépa

(Pour beaucoup de matières en fait il y a droit soit à tous les documents du cours soit à une feuille de notes)

clarcis a écrit:

(Pour beaucoup de matières en fait il y a droit soit à tous les documents du cours soit à une feuille de notes)

Ah d’acc cool c’est pas mal ça ! Ouff xD

Salut, j’aimerais savoir si il serait possible d’avoir un emploi du temps de la première année pour se faire une petite idée sur les cours et la quantité d’heures de travail mercii

photonjoyeux a écrit:

Salut, j’aimerais savoir si il serait possible d’avoir un emploi du temps de la première année pour se faire une petite idée sur les cours et la quantité d’heures de travail mercii

Salut ! Vu que l’emploi du temps change chaque semaine, je peux juste t’envoyer celui d’une semaine random et si tu veux aussi le document de tout le programme

(message vide)

Tous les jours il y a 2 blocs de 3 heures, sauf le jeudi où il y a un bloc que le matin, qui est la plupart du temps un DS (qui dure entre 1h et 3h)

@clarcis merci beaucoup !

Ds toutes les semaines ?

photonjoyeux a écrit:

Ds toutes les semaines ?

Oui, au lieu d’avoir des partiels à la fin du semestre on en a un par semaine

Je veux bien aussi le document de tout le programme

Et en plus de ces blocs il y a les LV2 (obligatoires) et eventuellement LV3

Et pour la charge de travail ca dépend des gens et des matières, il y en a quelques unes que beaucoup rattrapent et d’autres tu peux réviser très vite. A part pour certains, dans tous les cas la charge de travail nécessaire pour avoir la moyenne est largement inférieure à celle de la prepa

photonjoyeux a écrit:

Je veux bien aussi le document de tout le programme

Ok je te l’envoie en mp

Merci beaucoup

Salut, est ce que la plupart des logiciels utilisent en école conviennent à un MacBook ? Et 256 Go suffiront ?

thomasw6677 a écrit:

Salut, est ce que la plupart des logiciels utilisent en école conviennent à un MacBook ? Et 256 Go suffiront ?

Bonjour ! Je n’utilise pas de mac mais il me semble qu’il y a des gens qui en utilisent et je n’ai pas l’impression que ca leur pose problème. En première année les seuls logiciels dont tu auras vraiment besoin sont Spyder ou équivalent, QGis et Eclipse. Mais la plupart du temps on travaille sur les ordinateurs de l’école, sauf si tu préfères travailler sur ton propre ordi. Et donc 256 Go devraient suffire