Sinon :
soit (a,b,c) \in \mathbb{C} tel que |a|=|b|=|c|=1 et a+b+c=1
Montrer que l’un, au moins, de ces 3 complexes est égal à 1.
C’est pas qu’il soit particulièrement magique, mais il m’est resté (je crois et espère qu’il ne manque pas d’hypothèse) car c’est le tout premier exo que j’ai eu à faire en entrant en sup’ 
Ah et puis pour moi, pour être fort en maths, le plus important, ce n’est pas d’avoir une super intuition qui fait résoudre vite des exos durs, mais avant tout, savoir différencier le vrai du faux, donc j’aime bien les petits exos du genre :
Le raisonnement suivant est erroné :
Montrons, par récurrence sur n∈N∗, la propriété :
P(n) = {n points deux à deux distincts quelconques du plan sont toujours alignés}
Pour n=1 et n=2, la propriété est vraie.
Supposons la propriété établie au rang n≥2.
Considérons alors n+1 points deux à deux distincts A1,A2,…,An,An+1.
(HR) Les points A1,A2,…,An sont alignés sur une droite D.
(HR) Les points A2,…,An,An+1 sont alignés sur une droite D′.
Or D et D′ contiennent les deux points distincts A2 et An, donc D=D′.
Par suite A1,A2,…,An,An+1 sont alignés sur la droite D=D′.
Récurrence établie.
Où est l’erreur ?
Et si on faisait des probas en sup’, je proposerais la propriété dont je suis fan :
Prenons une grenouille. Celle ci peut faire des sauts d’une longueur aléatoire (uniformément distribuée) comprise entre 0 et 1m. On la met sur une ligne de départ, et on compte le nombre de saut qu’elle fera pour arriver au moins 1m plus loin. (donc au minimum 1, mais 2 si elle fait un saut de 50cm suivi d’un saut de 80cm, etc…).
Si on répète l’expérience, en moyenne, combien faut-il de saut pour franchir 1m ?
Réponse : e
Le jour où mon prof de terminal m’a montré ça, j’ai décidé d’aller en prépa , tellement jétais ébahi de l’apparition de ce petit e 
ou encore, les petits exos simples pour manipuler du epsilon du genre :
soi f et g 2 fonctions continues sur R. Montrer que max(f,g) et aussi une fonction continue sur R
(évidemment sans utiliser la propriété max(a,b)=\frac{a+b+|a-b|}{2})