elouen_vrt a écrit:
en fait pour réussir à la fac faut savoir se gérer seul quoi
oui, c’est ca la majeure différence avec la prépa imo, t’es pas encadré
elouen_vrt a écrit:
oui, c’est ca la majeure différence avec la prépa imo, t’es pas encadré
A la limite tu peux faire un petit arbre
elouen_vrt a écrit:
je laisse ca à ce qui aime !
T’aimerais peut être tu connais pas aya
En terminale je voulais faire ingé ou chercheur en physique
Le virage a été violent
Ça peut faire un super sujet de mémoire humpf
et c’est limite pas plus con qu’en python
randlog a écrit:
Ça peut faire un super sujet de mémoire humpf
et c’est limite pas plus con qu’en python
Ouai enfin tu vas faire UN arbre quoi
Et ça va être lent sa maman
Non en bon sujet de mémoire je propose “remplacer ses collègues par IA generative”
Tatata tu vas ruiner les pauses café avec tes conneries
randlog a écrit:
Tatata tu vas ruiner les pauses café avec tes conneries
Non j’ai pour ordre de pas en parler publiquement
De toute façon mes collègues de bureau sont persuadés d’etre irremplaçables au vu de nos derniers échanges
elouen_vrt a écrit:
Même s’il y a du tutorat dans plein de facs, tu passes de grosses promos assez diffuses avec une échéance par semestre à une « petite » classe, avec plusieurs échéances par semaine, et où les profs te connaissent individuellement
Autant dire que ne serait-ce qu’en terme d’encadrement que tu te mets toi-même (pour faire plaisir à quelqu’un qui te vois limite tous les jours), c’est le jour et la nuit
randlog a écrit:
Même s’il y a du tutorat dans plein de facs, tu passes de grosses promos assez diffuses avec une échéance par semestre à une « petite » classe, avec plusieurs échéances par semaine, et où les profs te connaissent individuellement
Autant dire que ne serait-ce qu’en terme d’encadrement que tu te mets toi-même (pour faire plaisir à quelqu’un qui te vois limite tous les jours), c’est le jour et la nuit
Et puis les saintes kholles ça fait bouger
Cela dit, il y a quand même des licences avec des toutes petites promos, ça aide déjà pas mal m’enfin c’est assez marginal de ce que j’en sais
Rien que l’absence de kholles pendant le confinement ça a suffit à nous faire décrocher
Y’en a au moins une à Paris-Saclay, avec tous les ans plusieurs élèves de celle-ci qui intègrent des écoles d’ingé pas dégueues. Je crois qu’ils sont une quarantaine, très comparable à une classe de prépa donc (par contre, ça reste moins d’échéances, moins d’encadrement direct par les profs et plus de travail indépendant)
oui justement je suis allé au JPO pour la LDD math info et y’en a 3 qui sont allé à l’X, 1 à l’ENS, 9 8 à Télecom, 9 à CS et 1 à ENSAE sur 3 ans
ceux que je connais qui ont fini à CS ont aussi fini au bord de la dépression tellement c’est chiant mais chut
elouen_vrt a écrit:
oui justement je suis allé au JPO pour la LDD math info et y’en a 3 qui sont allé à l’X, 1 à l’ENS, 9 8 à Télecom, 9 à CS et 1 à ENSAE sur 3 ans
ce matin je remontais en bus du campus de la vallée et y en avait de licence qui discutaient d’un sujet de maths X ENS, donc ca se comprend je dirais
randlog a écrit:
ceux que je connais qui ont fini à CS ont aussi fini au bord de la dépression tellement c’est chiant mais chut
Et encore ils ont jamais eu de cours de réglementation…