xelectronx a écrit:
En fait c’est toute une mécanique ultra complexe, mais concrètement si tu manges moins de calories que ton metabolisme de base, tu perds de poids
Ça c’est la théorie après
xelectronx a écrit:
En fait c’est toute une mécanique ultra complexe, mais concrètement si tu manges moins de calories que ton metabolisme de base, tu perds de poids
Ça c’est la théorie après
xelectronx a écrit:
que ça soit en nutella ou en cerises
J’ai du mal à croire que ça soit aussi binaire
celsiuus a écrit:
J’ai du mal à croire que ça soit aussi binaire
Tu seras en mauvaise santé, mais c’est physique
ton metabolisme a besoin de 2000 kcal pour fonctionner, si tu donnes moins il n’a pas assez
Il me semble avoir entendu -et je ne maîtrise pas du tout- que par exemple la graisse du beurre était beaucoup moins nocive et donnait moins lieu à dr la prise de poids que de l’huile
En fait derrière tu joues sur l’assimilation des calories par ton corps
Mais si tu donnes moins, peu importe l’assimilation, ton corps en manque donc va puiser dans tes graisses
Aussi pour créer du gras faudrait une certaine inertie, i.e si t’as toujours été fin tu auras du mal à grossir au début, mais une fois que t’auras grossi, même si tu remaigris tu pourras vite reprendre du poids
Un gars avait fait l’expérience de manger McDo tous les jours pendant longtemps, mais dans la limite des calories de son métabolisme de base et il n’a pas pris un gramme
xelectronx a écrit:
Mais si tu donnes moins, peu importe l’assimilation, ton corps en manque donc va puiser dans tes graisses
Pareil ça parrait que y a des effets pervers du genre le corps se mer en survie et va se mettre à emmagasiner la moindre calorie disponible après la diete
xelectronx a écrit:
Un gars avait fait l’expérience de manger McDo tous les jours pendant longtemps, mais dans la limite des calories de son métabolisme de base et il n’a pas pris un gramme
a bah forcément si tu comptes les calories
celsiuus a écrit:
Pareil ça parrait que y a des effets pervers du genre le corps se mer en survie et va se mettre à emmagasiner la moindre calorie disponible après la diete
Hé, j’ai jamais dis que c’est sain^^
Je parle de la perte de poids
Yep
Je dis que peu importe ce que tu manges, si tu es en dessous des nécessités caloriques de ton corps, tu perds, c’est de la physique. C’est quand tu manges un peu plus où derrière tu vas pouvoir jouer avec l’assimilation par ton corps
J’ai vraiment du mal de croire ça, la physique dit aussi qu’il n’y a aucune raison que ton corps absorbe pareillement les calories de tous les types d’aliments
Par exemple en ayant du muscle, tu augmentes ton seul metabolique de base donc tu peux manger un peu plus. Tu peux également jouer sur les processus métaboliques, comme l’utilisation du jeûne intermittent ou encore le HITT qui va te permettre de bruler des calories même après la fin de ta séance
Hitt on dirait un.nom de mst
J’ai cherché, je vois
celsiuus a écrit:
Hitt on dirait un.nom de mst
reel